Conclusion – Cultures Comparées

Conclusion:

Des huit cultures qu’on a étudiées dans le monde, L’Italie était ma culture préférée et la culture le plus remarquable. J’aime beaucoup le philosophie Grèce et Allemagne, l’histoire du Chine et Japon, la religion Inde, mais de tous en tous, l’Italie avait le meilleur équilibre de tous les 7 sujets. Le riche patrimoine et influence dans beaucoup des sujets comme l’histoire, le gouvernement, la philosophie, l’art et littérature, les célébrations, la religion, et les inventions, ont laissé une marque grande sur le monde, et ce crée une culture captivante et unique à explorer.

L’histoire Roman était vraiment intéressent. La période République romaine et puis l’Empire avec Jules César était quelque chose que j’aimais beaucoup. Un chose que j’ai toujours aimé beaucoup est la stratégie du guerre et Jules César était un général et stratège exceptionnel alors il est un de mes personnages historiques préféré. C’est toujours intéressant de voir la fin des choses grandes alors l’histoire de la fin de l’Empire était aussi quelque chose que j’aime. Mais je pense que de tous l’histoire du monde, la renaissance italienne était un de mes parties d’histoire préféré. Et cela m’amène à mon sujet suivant, la philosophie.

La philosophie italienne est surtout un des parties du philosophie le meilleur. Le philosophie Grèce, Allemagne et Russe sont de tous des grandes contributions dans la philosophie est certainement intéressent, mais la philosophie italienne est vraiment sous-estimée. Un des raisons pour le fait que j’aime la renaissance et la philosophie italien est de Niccolo Machiavelli. Il est surtout un de mes personnes historiques préféré. La contribution de ses idées, mêmes si beaucoup des gens le trouve absurde, est si énorme. Le Prince est facilement un de mes livres politiques/philosophique préféré que j’ai acheté et ça me donne une grande admiration pour l’Italie. Les idées que d’être craint est préféré qu’être aimé si vous ne pouvez pas être les deux étaient une opinion que j’ai trouvée très choquent mais après de temps, résonne beaucoup en moi. Je trouve que dans un certain sens, Le Prince est la meilleure livre pour la direction et pouvoir. Un autre côté de le philosophe Italie que je trouvé vraiment impressionnent était l’Humanisme. Dans un sens, c’est un peu comme le côté de dénué de sens du nihilisme, mais d’une manière beaucoup plus positive et auto-bénéficiaire. Ou avec l’absence d’une vie après la mort, nous nous pouvons donner un sens à vie personnelle.

L’art italien était aussi vraiment fascinant. La période Renaissance avait nous donné beaucoup des chefs-d’œuvre avec les artistes comme Leonardo da Vinci et Michelangelo. Leurs contributions au l’art était si énorme et m’inspirer beaucoup.

Je pense aussi la religion en Italie est vraiment intéressent. La Cité du Vatican sert de centre spirituel et administratif du catholicise. C’est vraiment différent au le Canada qui n’est pas très ouvertement religieux, alors c’est intéressent de voir des cultures ou ils sont différents que nous.

De tous en tous je dirais que l’Italie était ma préférée des 8 cultures qu’on a étudiées. L’Italie a un des histoires le plus intéressent et mémorables avec le Rome. Aussi surtout un des parties de la philosophie meilleur avec beaucoup de mes personnes historiques préféré comme Niccolo Machiavelli, Jules César et Leonardo da Vinci. De tous, c’est ma culture préférée et le plus intéressent d’apprendre.

 

Les Compétences essentielles

Compétence de communication

      Est-ce que l’information, les expériences et les idées explorés dans ce cours a enrichi ton vocabulaire français ? Exemples. 

Je trouve qu’avec les idées qu’on a exploré dans ce cours, mon français était utilisé dans une façon vraiment différente que normale. Dans les cours de français ce sont plutôt des conversations normales et simples mais dans ce cours c’était très différent. Mon vocabulaire français était vraiment enrichi a cause du fait que ce cours concentre beaucoup sur l’analyse des événements, concepts, et idées. Donc pour proprement l’analyser il y avait beaucoup des mots différents que j’ai appris comme « soulager », « intrinsèquement », « aiguilles », « vénération », « tentatives » et beaucoup plus des mots que je ne savais pas ou jamais utiliser. Le vocabulaire qu’on devait utiliser pour analyser les concepts avec succès avait vraiment enrichi mon vocabulaire.

 

      Avec qui as-tu partagé l’information et les idées acquis dans ce cours ? Dans quels contextes ?  

Mon cousin a juste diplômé de l’université pour l’histoire alors il est vraiment bien informé et intelligence dans beaucoup de l’histoire alors je trouve qu’avec l’information et les idées que j’ai acquis c’est plus facile de lui parle à-propos des choses comme l’histoire et les autres cultures. Je trouve qu’avant c’était plus de lui entendre parle à-propos des choses dans l’histoire mais maintenant c’est beaucoup plus facile de parler aussi. Je trouve qu’on a beaucoup des différents débats sur les événements, les personnes, la philosophie, et beaucoup des choses des différentes cultures. Il y avait un fois depuis quelques semaines on avait parlé beaucoup à propos de Mao Zedong et beaucoup de la Chine pendant ce période et on avait parler beaucoup de lui en classe alors avec touts cette information, je pouvais partager beaucoup de l’information et aussi me défendre.

 

Compétence de réflexion

Pensée critique 

      Est-ce que ce cours vous a aidé à mieux comprendre le concept « culture » ? Expliquez.

Oui. Je trouve qu’il n’y avait pas vraiment un « réponse direct » sur ce que c’est un « culture », mais a cause du fait qu’on a regarder et apprendre 8 différent cultures, on pouvait voir tous les différences et similarités. Avec cela, on pouvait voir simplement ce qui forme une culture. Le concept de “culture” est un peu compliqué mais c’est le croyances, valeurs, coutumes, comportements et artefacts qui sont partagés. L’histoire, art, philosophie et les célébrations tous crée une culture ou toutes les personnes peuvent être ensemble, et toutes les cultures sont uniques.

Pensée créatrice 

      Est-ce que ce cours a stimulé vos passions ou votre curiosité ? Lesquelles ? Comment ? 

Oui beaucoup. J’étais vraiment curieux au les autres cultures du monde. J’aime beaucoup la philosophie et les livres vieux alors j’aimais beaucoup d’apprendre beaucoup plus des places qui m’intéresse beaucoup. J’étais curieux d’apprendre plus sur la philosophie européenne et aussi de la religion inde, spécifiquement le bouddhisme. Je considère de prend beaucoup des courses en l’histoire et la philosophie à l’université alors cette classe était très bon pour mes passions est était un de mes courses préféré ou j’ai appris le plus que les autres.

 

Compétence personnelle et sociale

      Est-ce que ce cours a contribué (ou pas) à l’amélioration de votre tolérance culturelle ? Expliquez

Oui je pense qu’avant j’avais une tolérance culturelle assez bon mais tous les choses qu’on a appris dans ce cours avait augmenter beaucoup plus. J’ai beaucoup plus d’intéresse de participer dans les choses des autres cultures. La cérémonie du thé et Shinto au Japon était vraiment intéressent, même avec le bouddhisme au Inde (et Japon). J’ai beaucoup plus d’intéresse de les expérimenter pour le plaisir d’apprendre. C’est quelque chose vraiment différent que j’aime alors j’ai beaucoup plus d’intéresse de les essayer moi-même et voyager plus.

 

      Comment ce cours t’a aidé à clarifier ta propre identité, à mieux te comprendre ?

Je pense que car je n’ai pas vraiment une connexion grande avait les 8 cultures qu’on a étudier, ça n’avait pas vraiment m’aidé directement. Je pense que l’Allemagne était la seule culture ou j’ai un peu milieu, mais je n’en pas beaucoup de connexion avec là-bas, ce sont plutôt des autres générations de ma famille. Mais au même temps, malgré du fait que je ne pouvais pas culturellement m’identifier beaucoup avec les cultures, d’apprendre si au tant d’information sur un grande variété des cultures, je pouvais voir les différences et les similarités entre-eux et avec cela, je pouvais mieux comprendre que je suis tout aussi similaire/différent au les autres qu’ils sont à moi. En particulier, quand on aller plus aux cultures asiatiques comme l’Inde, Chine et Japon, c’était impossible de culturellement relater avec mais au même temps était vraiment bon à voir les différents cotés des cultures et sa m’aide beaucoup de clarifier ma propre identité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *