CC12 – Réfléxion du Cours

 Compétence de communication— (5pts)

Est-ce que l’information, les expériences et les idées explorés dans ce cours a enrichi ton vocabulaire français ? Exemples. 
Ce cours m’a aidé à explorer le français dans les régions que je n’ai pas explorer en avant. Plusieurs mots de vocabulaire étaient dans les cultures nouveaux que je n’ai pas appris en avant, donc quelques mots étaient nouveaux dans non seulement en français, mais aussi en anglais. De plus, ce cours a enrichi mon vocabulaire français parce que j’étais capable à apprendre à propos des nouvelles sujets avec des nouveaux mots, donc plusieurs de ces nouveaux mots je me rappelle en utilisant le français seulement sans avoir besoin de changer à une autre langue. Par exemple, il y avait des mots comme miyobi qui vient de la culture du Japon, et donc même s’il n’y a pas un mot en français pour ça, j’ai memorisé la définition de ce mot en français et donc dans le futur je vais penser de miyobi et je vais penser à propos de ça en français.
Avec qui as-tu partagé l’information et les idées acquis dans ce cours ? Dans quels contextes ?
J’ai beaucoup partagé l’informaition et les idées que j’avais acquis dans ce cours. Chaque jour, je racontais à mes parents ce que j’avais appris en école, parce qu’ils aiment discuter la culture, et apprendre à propos de plusieurs cultures (même s’ils connaient plusieurs déjà). Comme ça, j’ai non seulement pu utiliser les informations que j’avais appris en cours pour de bon, mais aussi j’ai vu combien des idées j’ai compris en classe et quels aspects des cultures je n’ai pas complétement compris, que je dois réviser un peu plus.

Compétence de réflexion— (5pts+5pts)

Pensée critique

             Est-ce que ce cours vous a aidé à mieux comprendre le concept « culture » ? Expliquez. 5pts

Ce cours m’a très bien aidé a mieux comprendre le concept de la “culture”. En avant, même si je connais plusieurs cultures, je ne savais pas plusieurs aspects de la culture qui la fait plus intéressant et important pour l’histoire. Par exemple, plusieurs personnes connaisent l’Allemagne, parce quand on dit “L’Allemagne”, beaucoup de gens pensent à Hitler. Mais ce n’est pas toute la culture. J’ai compris qu’il faut non seulement étudier l’histoire de la culture, mais aussi la culture aujourd’hui, et pourquoi la culture est belle. J’ai compris qu’il ne faut pas voir seulement les mauvais aspects d’une culture, mais aussi des bons.

Pensée créatrice

             Est-ce que ce cours a stimulé vos passions ou votre curiosité ? Lesquelles ? Comment ?  5 pts

Ce cours a stimulé mes passions un peu, mais c’était plutôt ma curiosité. J’adore apprendre à propos des cultures et de l’histoire. C’est si intriguant de connaitre à propos de ce qui se passe dans le monde aujourd’hui et ce qui se passait dans le monde en avant. Je ne dirai pas que c’était ma passion, juste parce que j’aime apprendre à propos des cultures pour moi-même, mais je pense que ce ne va pas être ce que je fais dans la culture. Mais, je vais continuer à explorer plus de cultures et de faire beacoup de recherche pour moi-même.

 Compétence personnelle et sociale— 5pts+5pts

Est-ce que ce cours a contribué (ou pas) à l’amélioration de votre tolérance culturelle ? Expliquez.  5 pts
Je crois que oui, ce cours m’a bien aidé à améliorer ma tolérance culturelle. J’ai appris comment il ne faut pas juger les gens qui vient d’une culture sans être éduqué à propos de leur culture. Ça m’ennuie quand je vois des personnes qui sont méchants à quelqu’un sans même comprendre leur culture fantastique. Si plus de personnes étaient éduquées à propos de tous les cultures et réligions magnifiques dans le monde, je suis sûr qu’on aura moins de problèmes dans le monde. Même si je ne peux pas changer ça, je suis contente qu’au moins je le sais et je vais continuer à essayer d’apprendre plus à propos d’une culture avant que je fais un jugement pour aider le monde.

Comment ce cours t’a aidé à clarifier ta propre identité, à mieux te comprendre ? 5pts

Je suis un mélange de plusieurs cultures, mais je sais que j’ai les racines russes et grecques. Donc, même si je connais beaucoup à propos de la culture russe, je connais presque rien à propos de la culture grecque. C’était si fascinant d’apprendre les faits à propos des peuples qui ont des liens à moi, car je ne savais pas qu’il y avait beaucoup de liens entre les cultures. Aussi, même si j’habite au Canada, c’est fascinant à penser qu’il y a des personnes qui sont similaires à moi qui célèbrent des fêtes dans leurs cultures. De plus, avec ma famille je célèbre quelques fêtes et en avant je ne savais pas pourquoi on les célèbre, car tous mes amis ne les célèbrent pas. Après ce cours, j’ai appris les raisons pour lesquelles on célèbrent ces fêtes, et maintenant je peux les célèbrent en sachant pourquoi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *