L’idée principale de notre jeu en ce moment est :
  • L’histoire est qu’une femme s’enfuie de son mariage
  • Le but est de trouver où elle est allée et pourquoi elle s’est enfuit
Quelques obstacles qui pourraient se présenter en créant ce jeu sont :
  • Peut-être comment il fonctionnera, car il y a les aspects assez difficiles dans le jeu (comme tous les cartes diffèrent) et c’est possible qu’il devienne confus
  • On ne sait pas vraiment comment les joueurs pourront deviner ce qui s’est passé, donc on encore doit décider cela car c’est possible qu’il deviendrait trop confusant
J’aimerais que le jeu ait / soit les attributs suivants :
  • Compétitive; les gens contre les autres, seulement un gagnant
  • Idée compliquer, mais facile à jouer et facile à comprendre
  • Un chef du jeu, car j’aime qu’une personne aille la pouvoir de contrôler le jeu/sache ce qui se passe quand les autres ne peuvent pas
  • Amusant et créative
  • Interactive
En bref, comment jouerait-on le jeu ?
  • Pour bouger;
    • Les 2 dés normales sont pour décider combien de place ton personnage peut bouger
    • Il n’y a pas un chemin propre pour suivre, vous pouvez bouger n’importe où vous voulez
    • Tu peux seulement bouger à gauche ou a droit, ou en avant ou en arrière (pas de diagonal)
    • Le but de bouger votre personnage est d’arriver à une place désigne, ou tu peux deviner ce qui s’est passer (tu peux seulement deviner la location ou tu es située, mais tu peux deviner n’importe quelle raison tu veux)
  • Les dés:
    • Quand tu roules les dés, (1 ou 2) sont pour bouger votre personnage, l’autre décide votre destin de cette tour
    • Le dé de destin inclue 4 types de cartes possible: les cartes d’avantage, les cartes de désavantage, les cartes d’indices, et les cartes de mariée
    • Le dé inclue aussi les places vides, pour assurer que le jeu ne passe pas trop vite
  • Les cartes:
    • Les cartes d’avantage:
      • Si tu roules le dé de destin et tu recoins l’image d’un trèfle, tu peux prendre une carte d’avantage
    • Les cartes désavantage:
      • Si tu roules le dé de destin et tu reçois l’image du diable, tu dois prendre une carte de désavantages.
    • Les cartes de femmes:
      • Si tu roules le dé de destin et tu reçois l’image d’une robe de mariage, la femme doit prendre une carte de femmes, qui est plutôt un désavantage pour les autres joueurs parce que la femme veut rester cache (Ces cartes sont là alors la femme peut s’amuser au jeu aussi.)
    • Les cartes d’indices
      • Si tu roules le dé de destin et tu reçois l’image d’une loupe avec une point d’interrogation au milieu, tu peux prend une carte d’indice! (Cela est pour vous aider a deviné ce qui s’est passe)
  • Comment gagner:
    • Après que quelqu’un devine une scenario de l’incident, la femme doit dire simplement oui ou non
    • Si le devine est complétement correcte, la femme dit oui et le jeu est terminée (la personne qui a deviné correctement gagne)
    • Si le devine à au moins une faute, la femme doit dire non sans indiquer les autres indices.
    • Chaque joueur a seulement 1 opportunité pour deviner, si tu es incorrect tu es éliminé du jeu, mais tu peux encore aider les autres si tu veux. Tous les autres continue à jouer, jusqu’au point qu’un joueur gagne (au lieu la femme, ou un autre personnage)
    • Si tout le monde gaspille leur devine, et personne à deviner correctement, la femme gagne car elle a échappé sans être capturer.
Si je devais décrire notre jeu en prenant des exemples d’autres jeux qui existent, je dirais que c’est un mélange de… (expliquez pourquoi vous faites cette comparaison)
  • Clue; parce qu’on a l’aspect de deviendrait ce qui c’est passe, et il y a les cartes de location et raison
  • Déception; parce qu’on a un chef du jeu
  • Monopoly/Life; tu peux avoir les destins différents, et tu dois prendre les cartes pour changer le jeu
Jusqu’ici, le travail en groupe a été __________________ parce que…
  • Bon maintenant, parce qu’on est tous sur le même page et on comprend comment on veut que le jeu est jouer, a le début c’était difficile parce qu’on tous voulait les choses diffèrent et Claire et moi sont les personnes tellement têtu, donc on voulait notre propre idée de gagner
 
Combien de joueurs ? 

3-8

Coopératif ou compétitif ?

Compétitif

Individuel ou en groupe ?

Individuel

Quel(s) thème(s) sont abordés ?

Capacite a résoudre les problèmes, interactif, doivent pensée critiquement et créatif

La durée d’un jeu ?

15-30

Quels matériels imaginez-vous pour le jeu ?

  • Cartes

·

    • Cartes d’incise
    • Cartes d’avantage
    • Cartes de défis
    • Cartes de femme
    • Cartes de locations
    • Cartes de raisons
    • Cartes de personnages

·

    • 2 dés normales
    • 1 dé de 10 cotes
  • Planchette

·

    • Planchette
    • Papier (pour les petits carrés + pour les locations)