Français 9 – le 19 février 2025

  1. Présent de l’indicatif #2
    2025.02.18 – FR9 – Présent de l’indicatif #2
  2. Réflexion : Compétences essentielles (Immersion Clip)

    Téléchargez le document ci-dessus. Répondez aux questions ci-dessous. Affichez le document à votre Edublog dans les catégories Français9 et Self-Assessment. Ajoutez le mot-clic #personalidentitycc. 

    Positive Personal and Cultural Identity:

  • How does it feel when you are able to understand and enjoy French media (books, movies, social media, etc.)?
  • How has being a member of the French Immersion community been a positive (or negative) influence on you?
  • What are you proud of in your project and what would you like to have done differently?
  1. Correction : Rédaction #1
    1. Faites une copie propre de votre rédaction #1 en profitant des ressources telles WordReference, le Bescherelle, vos notes, vos camarades. Vous n’avez pas le droit d’utiliser des traducteurs ou des services de correction (BonPatron).
    2. Assurez-vous de sauter les lignes – vous pouvez changer les phrases si nécessaire.
    3. À remettre la semaine prochaine alors ce n’est pas pour devoirs.
    4. Si vous étiez absent·e·s quand on a fait le brouillon, voici ce que vous devez faire :

Rédaction #1.1

  • Vous devez écrire 175-225 mots sur le sujet ci-dessous.
  • Vous devez écrire le texte à la main – double-interligne – et le remettre avant de quitter la classe.
  • Il devrait y avoir des paragraphes.
  • Le texte est à remettre à la fin du cours.
  • N’oubliez pas votre nom, la date, le titre.
  • Si vous aviez à faire un changement pour améliorer l’expérience de l’apprentissage ici à l’école, que feriez-vous ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *