- Présent de l’indicatif #2
2025.02.18 – FR9 – Présent de l’indicatif #2 - Réflexion : Compétences essentielles (Immersion Clip)
Téléchargez le document ci-dessus. Répondez aux questions ci-dessous. Affichez le document à votre Edublog dans les catégories Français9 et Self-Assessment. Ajoutez le mot-clic #personalidentitycc.
Positive Personal and Cultural Identity:
- How does it feel when you are able to understand and enjoy French media (books, movies, social media, etc.)?
- How has being a member of the French Immersion community been a positive (or negative) influence on you?
- What are you proud of in your project and what would you like to have done differently?
- Correction : Rédaction #1
- Faites une copie propre de votre rédaction #1 en profitant des ressources telles WordReference, le Bescherelle, vos notes, vos camarades. Vous n’avez pas le droit d’utiliser des traducteurs ou des services de correction (BonPatron).
- Assurez-vous de sauter les lignes – vous pouvez changer les phrases si nécessaire.
- À remettre la semaine prochaine alors ce n’est pas pour devoirs.
- Si vous étiez absent·e·s quand on a fait le brouillon, voici ce que vous devez faire :
Rédaction #1.1
- Vous devez écrire 175-225 mots sur le sujet ci-dessous.
- Vous devez écrire le texte à la main – double-interligne – et le remettre avant de quitter la classe.
- Il devrait y avoir des paragraphes.
- Le texte est à remettre à la fin du cours.
- N’oubliez pas votre nom, la date, le titre.
- Si vous aviez à faire un changement pour améliorer l’expérience de l’apprentissage ici à l’école, que feriez-vous ?