Prenons pour exemple un texte que vous aviez à écrire en classe que vous devez envoyer au professeur. Le professeur devrait retrouver les éléments suivants :
1. Votre nom et la date
- Comme un travail écrit, il faut écrire son nom et la date
- Remarquez la date en français : aucune virgule, aucune majuscule, dans l’ordre ci-dessous
- Vous êtes encouragés d’inclure le cours
Cornelius Jones
le 12 octobre 2015
Français 10
2. Le titre
- Le titre du devoir / texte devrait être clair et évident en haut de la page
- Vous pouvez le souligner ou mettre en gras
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3. La police
- Utilisez une police (taille 12) facilement lisible : Times New Roman, Arial, Calibri, etc.
4. Écrire à double-interligne
- Ceci permet à vos professeurs de lire et corriger votre devoir plus facilement
5. Attachez le document à un courriel si nécessaire ; nommez le document en indiquant le cours, votre nom et le nom du document/projet
- En nommant le document d’une telle façon, ça permet aux professeurs (et à vous) de facilement retrouver votre travail et de tout garder bien organisé
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