Univers Alterne – Si les 92 Résolutions Avaient Été Acceptées – Juliana B.

Posted on

Ceci est un projet que j’ai fait pour ma classe de Sciences Humaines 10. J’ai imaginé un univers où John Russell a accepté les 92 Résolutions que Louis-Joseph Papineau a proposé en 1837. J’ai créé une lettre et une description de ce qui s’est passé après que cette lettre a été écrite.

 

 

Univers Alterne – Description

En 1837, les 92 résolutions de Papineau ont été acceptées par John Russell. Russell n’était pas un homme très conservatif, alors il était ouvert aux nouvelles idées et n’était pas contre un gouvernement qui donnait plus de contrôle aux français, mais aux mêmes temps était sous le contrôle du gouvernement britannique. Il a mis les changements en place presque immédiatement, qui a mené à plusieurs changements dans les deux Canadas.

William Lyon Mackenzie et Louis-Joseph Papineau n’ont pas formé des groupes pour batailler et les conseils législatifs dans le Haut-Canada et le Bas-Canada ont commencé à écouter le peuple au lieu d’être contre le peuple. Le gouvernement dans le Bas-Canada est devenu plus représentatif du peuple parce qu’il y a eu beaucoup plus de travailleurs français dans le gouvernement alors il y avait plus de pouvoir pour les français. À cause de ceci, Papineau n’était plus si négatif envers le gouverneur parce que le gouverneur n’avait plus tout le pouvoir. Par exemple, le gouverneur et les membres de son administration provincial ne pourraient plus impliquer des taxes/impôts pas légaux dans les deux Canadas.

Le Haut-Canada et le Bas Canada se sont réunis en 1840 pour former le Province du Canada parce que les anglais et les français ont décidé qu’ils auraient beaucoup plus de pouvoir s’ils unissaient leurs forces. Les anglais et les français ont eu le pouvoir égal (rôles égales) dans le gouvernement.

Papineau était d’accord avec cette unification parce qu’il recevait encore ce qu’il voulait : les français avaient beaucoup d’influence dans le gouvernement et représentaient le peuple justement. William Lyon Mackenzie n’aimait pas vraiment que seulement 50% des travailleurs du gouvernement étaient anglais, mais il aussi a compris qu’en joignant les deux Canadas, on serait beaucoup plus puissant.

Les Maritimes ont joint aussi au Province du Canada, mais plus tard, en 1867. Les représentants des Maritimes étaient anglais alors ils ne voulaient pas vraiment partager un gouvernement avec les français. À un point, ils pensaient former leur propre pays, mais, comme les deux Canadas ont décidé, eux aussi, ils ont compris qu’en joignant le Province du Canada, ils auraient beaucoup plus de puissance.

La France et l’Angleterre ont vu ce qui se passait en Canada et sont devenus très bons amis comme pays et partenaires en commerce. Dans le Canada, lorsqu’il y avait beaucoup plus de représentants français dans le gouvernement, la langue française est devenue beaucoup plus populaire, alors beaucoup plus de gens la parlent actuellement. La langue anglaise a beaucoup changé aussi – on a lentement impliqué beaucoup plus de mots français, alors même les gens qui ne savaient pas parler l’anglais mais parlaient le français comprenaient ce que les anglais disaient pour la plupart. La même chose s’est passée avec la langue française : on a mélangé beaucoup de mots anglais là-dedans.

Le Canada est devenu un pays avec beaucoup plus de francophones, et ils sont répandus partout, à l’ouest et à l’est, alors environ la moitié de la population en chaque région parlait le français, au lieu d’avoir plusieurs gens francophones concentrés dans une seule région.