Composition – Les Newsies et les Autres Travailleurs Durant la Révolution Industrielle – Juliana B.

Une composition  que j’ai ecrit en classe aujourd’hui!

 

Composition – Les Newsies et les Autres Travailleurs durant la Révolution Industrielle

 

Durant la Révolution Industrielle en Grande-Bretagne, il y avait plusieurs travailleurs qui n’étaient pas contents avec leurs travaux. L’histoire des Newsies montre que les travailleurs pouvaient se révolter s’ils avaient des conditions de travail mauvaises ou voulaient une paie plus élevée.

 

Si une personne donne l’idée aux gens qu’ils doivent se révolter, ils vont se révolter. Par exemple, dans le film Newsies, le personnage de Jack Kelly donne l’idée à son groupe de Newsies qu’ils doivent arrêter d’acheter et puis de vendre les journaux pour montrer qu’ils ne vont pas être contrôlés par le journal The World. Aussi, s’il y a beaucoup de gens avec la même plainte à propos de leur travail, ils vont se révolter. Si une usine est très, très petite et très sale, personne qui travaille là-bas ne va l’aimer. Alors, les travailleurs  de cette usine peuvent faire la grève pour prendre l’attention du chef de l’usine. Ils peuvent demander une amélioration des conditions de travail.

 

Bien sûr, les conditions de travail pour les Newsies et les autres travailleurs durant la Révolution Industrielle pouvaient être beaucoup améliorées. Beaucoup de travailleurs, comme les travailleurs de l’industrie textile ou des mineurs, n’avaient pas de vêtements propres ou de chaussures. Les usines et les mines de charbon étaient très sales. Les Newsies, eux aussi, n’avaient pas de vêtements propres ou de chaussures. Ils étaient aussi toujours dans des places sales, comme des rues ou des ponts.

 

La paie n’était pas assez haute pour presque tous les travails durant la Révolution Industrielle.  Pour plusieurs travailleurs, la paie minimale et les heures maximums n’étaient pas justifiés. Par exemple, on a changé les heures de travail maximums pour les enfants à 12 heures par jour, mais c’était encore beaucoup trop, spécialement pour les enfants de 5 ou 6 ans, qui travaillaient dans les mines. Les Newsies n’étaient pas payés par heure ou par article, comme les travailleurs dans l’industrie textile, mais dépendaient beaucoup des gens qui achetaient leurs journaux. S’ils ne vendaient pas ce qu’ils avaient acheté, ils ne recevaient pas de profit. Dans le film Newsies, on voit que les garçons mangeaient même les journaux qu’ils n’avaient pas vendus!

 

En conclusion, les Newsies et les autres travailleurs durant la Révolution Industrielle avaient beaucoup en commun, comme le souhait de se révolter, les conditions de travail mauvaises, et une paie très basse. Les Newsies ont montré aux autres travailleurs qu’on peut se révolter si on n’est pas content avec quelque chose.

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *