Joseph D’agostino 

SH9/BlocC 

13 Sept 2019

  • Mes Dessins 

    

 

  • Pourquoi il est puissant 

L’homme dans le dessin porte les différents types de pouvoirs que je pense une personne qui est puissante et a beaucoup de pouvoir peux avoir. Premièrement, il porte les lunettes qui sont un stéréotype qui veut dire qu’il est intelligent, mais dans ce dessin ce n’est pas le cas. Il a un Rolex est un grand chandelier qui veut dire qu’il est riche et qu’il a de l’argent a gaspillé. Dans ce dessin, il y a aussi un bouton rouge que l’homme ne sait pas ce qu’est et quand il le touche sa dispense des missiles parce qu’il n’est pas vraiment intelligent. Une autre raison qu’il n’est pas intelligent est parce qu’il a laissé tous les livres importants et d’éducation près du fourneau.
 

  • Quelles sont les qualités 

Je pense qu’il y a deux qualités principales qu’une personne qui a de pouvoir possède. Par exemple, pour la plupart des personnes qui possèdent beaucoup de pouvoir ils ont beaucoup d’argent. Ça peut être l’argent pour acheter un grand armé et d’équipement comme les fusils et de grands chars. Ça peut être l’argent pour acheter des vêtements très populaires comme Supreme et Off White qui peut te donner beaucoup d’avocate sur les médias sociaux qui me donne aux deuxièmes points, les suiveurs. Chaque personne qui possède de pouvoir aussi à des personnes qui leurs suives et encourage leurs idées et penser. Ça peut être ce qu’il dit dans les politiques, ce qu’ils veulent voir dans l’avenir ou ça peut être une poste sur Instagram qui annonce sa propre ligne de maquillage. C’est important d’avoir les personnes avec de pouvoir parce que ses personnages sont pour la plupart les personnes que les autres personnes admirent et ont de confiance dans eux. C’est aussi important parce que si on n’avait pas les personnes de pouvoirs, qui ferraient les grandes décisions dans le monde. C’est comme si on n’avait pas de règles dans le monde, le monde probablement serait un désordre.
 

 

  •  

Mon expérience je trouve que j’ai des différents pouvoirs dans les différentes situations par exemple à la maison, quand je suis avec mon petit frère je leur pousse et il ne peut pas faire beaucoup de choses parce qu’il est plus petit que moi. Il y a aussi des temps qu’on a des discussions avec ma mère et pour la plupart je gagne parce que ma mère me croit plus que mon petit frère je suis plus intelligent. Il y a des autres situations dans l’école où je commence une idée et quand toute la classe est d’accord avec mon idée, pas beaucoup de temps, mais quand s’arrive c’est plus difficile du prof à dire non. Finalement, la dernière situation où je trouve que j’ai le pouvoir est quand j’ai quelque chose qu’une autre personne veut par exemple, si mon ami adore Drake et je viens d’acheter un de ses sweat à capuche. Puisque qu’il veut le sweat à capuche je peux dire que <<si tu fais mes devoirs il y a une chance que je vais te donner le sweat à capuche>>. Oui c’est le chantage, mais dans cette situation j’ai de pouvoir.

2 thoughts on “Pouvoir”

  1. Hi there,

    We are currently missing your Digital Footprint assignment and it is overdue at this time (Sep 23, 2019). Please post the assignment under your Math 9 category, using the tag footprint2019.

    Thank you,

    Mr. Barazzuol
    bbarazzuol@sd43.bc.ca
    COL Teacher
    Riverside Secondary School

    1. so sorry I pressed save changes instead of publish

      it should be up now

      sorry for the delay,
      Joseph D’Agostino

Leave a Reply

Your email address will not be published.