Projet d’analyse d’un célèbre photographe portraitiste (partie 6)
Processus d’obtention du coup final
Tentative échouée
Tentative finale
Dans la première photo, je n’aimais pas que l’encadrement de la porte n’encadrait pas bien le sujet, et que l’angle n’était pas flatteur. Alors, j’ai ajusté l’angle de l’appareil photo à un angle plus haut. Aussi, j’ai modifié la photo un peu pour accentuer les ombres.
Préparation/équipment utilisés
Dans cette photo, j’avais une personne qui tennait la lumière en haut à la droite. Le sujet s’est penché sur l’encadrement de la porte. On a fermé les lumières dans la salle pour qu’on puisse avoir du contraste.
Ici, la lumière était au-dessus du sujet et s’est incliné un peu vers le visage. Je voulais que le sujet ait un regard intense.
Dans cette photo, la lumière était à niveau de la tête du sujet. L’appareil photo était au-dessus des yeux. Le sujet s’asseyait sur une chaise et couvrait son visage avec sa main.
Ici, la lumière au-dessus les yeux. Le sujet s’asseyait sur une chaise tourné 90° à la droite de l’appareil photo, et avait sa main droite sur son genou droite avec une posture détendue.