Cultures Comparées : la réflexion finale

Réflexion finale:

Des huit cultures étudiées, laquelle est votre préférée? Expliquez, par sujet les éléments qui vous ont attiré.

  • Pour moi, le japon m’a attiré le plus. Je crois que l’immensément totale dans leur propre histoire et la forte influence de la tradition m’a étonné à cause du fait qu’au canada, on n’a pas assez d’histoire pour s’en réfléchir compare aux autres cultures. La technologie moderne intègre avec la tradition et sophistiqué est un mélange extrêmement captivant. Je ne pouvais pas croire que le japon a presque répliqué le système féodal sans même interagi avec la grande bretagne en avant, c’était très intéressant à voir comment les humaines réagissent au pouvoir dans presque la même façon. Ce thème de tradition transfère aussi à l’état : même si l’empereur Naruhito n’a pas de pouvoir politique, sa signifiance symbolique est prise de façon extrêmement sérieuse, et cette importance est tracé depuis le commencement du pays. Le fait que le peuple japonais garde leur fidélité au lieu de sacrificier cette tradition (contrairement au France} montre leur perspective unique. La vidéo de la cérémonie du thé qu’on avait vu on classe m’a donnée un sens de sérénité et de la paix. J’apprécie beaucoup l’état de vivre dans le présent, et le but de la cérémonie du the m’a plais. Le concept d’apprécier le moment présent : comment la salle autour de toi est arrangé nettement, comment le the gout, et la vitesse lente du process est une mentalité que j’aimerais atteindre pour être plus reconnaissante de ma propre vie. J’étais surpris mais au même temps perplexe que les concepts de Miyabi : l’élégance suprême et la beauté élevé était piochement relie à Mono no aware, le concept qui comprend la fragilité et l’impermanence de cette beauté. Il y a un sentiment mélancolique et reconnaissant de notre vie présent et de rien considère comme acquis. Pour plusieurs des cérémonies qu’on avait étudiées, j’ai vu un motif répétant de ce que les Japonais célébraient. Il y avait bien sur des célébrations dédiées aux figures importants comme l’empereur ou dédié au pays, mais il y avait plusieurs d’autres qui ont célébré des choses assez simples comme les fleurs de cerises, ou le lancement des haricots pour éviter les esprits. Les Japonais apprécient tous dans leurs vies, mêmes s’ils sont très petits. Il y a un sentiment de reconnaissance pour tout. J’étais magnétisé par le développement artistique des Japonais, particulièrement le théâtre. J’adore tellement les costumes, le maquillage symbolique, et leur façon à présenter une histoire est glorieuse. Même avec ces traditions récurrentes, les Japonais sont aussi très innovatifs. Leur contribution technologiquement avance pour la vie moderne s’est répandu autour du monde et a place le japon dans une position très avancé. Leur style de vies en générale inclut assez d’avancement par des robots qui font des tâches quotidiennes, et juste le montant de technologie qu’ils avaient intègres dans leur société en générale.

Les Compétences essentielles

  1. Compétence de communication
    • Est-ce que l’information, les expériences, et les idées explores dans ce cours a enrichi ton vocabulaire francais?
      1. Non seulement est-ce que j’ai appris des nouveaux mots de vocabulaire en parlant des cultures comme les plats, les termes spécifiques, et les termes historiques, mais je pouvais les appliquer dans la langue anglaise aussi, car il y avait un grand montant de mots que je n’ai jamais entendu en anglais en avant. Des mots comme sédentarisme, et des termes de philosophie comme l’existentialisme ont élargi ma capacite de parler au sujet d’une culture dans une façon plus profond au lieu de juste avoir une conversation courte qu’on est enseigne en immersion. Ces phrases de bases ne couvrent la variété d’aspects au sujet d’une culture. En histoire, on est enseigne au sujet de la guerre et on associe les évènements de l’histoire comme la fondation d’une culture, mais avec cette classe et mes nouvelles connaissances, je peux mieux en discuter de plusieurs aspects comme la musique, la politique, et les religions.
    • Avec qui as-tu partage l’information et les idées acquis dans ce cours? Dans quels contextes?
      1. Je crois que mes parents sont devenus fatigués à m’entendre parler de mes découverts de ma classe pendent le souper. J’avais toujours hâte de discuter avec eux au sujet de la religion et comment leur biais de la religion leur affect, comment les cultures ont plusieurs aspects qui sont plus profond que des stéréotypes, et comment les autres cultures ont fonctionné.
      2. Je partage mes connaissances avec ma petite sœur aussi. Elle essaie de semble pas intéressée, mais je sais qu’elle a envie d’apprendre plus. C’est une bonne opportunité pour elle et pour moi de partager ce qu’on apprend dans nos cours de l’histoire séparés, et à lui donner encore plus qu’elle avait accès dans une classe d’école primaire.

Compétence de réflexion

  1. Pensée critique
    • Est-ce que ce cours vous a aide à mieux comprendre le concept « culture »?
      1. Bien sûr. Je comprends que maintenant une culture n’est pas juste simplement la nourriture qu’ils mangent, les guerres qu’ils avaient battues, ou les vêtements qu’ils portent; c’est plutôt les choix comme culture qu’ils avaient pris pour changer leur direction, les religions qui ont affecte le peuple, et le développement artistique et technologique qui créent la fondation complexe d’une culture.
  1. Pensée créatrice
    • Est-ce que cours à stimule vos passions ou votre curiosité?
      1. Le processus de la création de notre propre culture était mon rêve. Comme artiste, j’avais extrêmement hâte pour avoir la capacite à créer un drapeau, un style distinct de cette culture a pars des couleurs, et la façon dont la société a forme leur identité. J’avais l’opportunité à insérer des références des autres cultures dans le nôtre, et c’était intriguant à jouer avec des aspects de la religion et comment il affectait notre culture. Pendant la création de notre culture, j’étais toujours rappelé de comment la religion est a du pouvoir dans la société, et mon intérêt de comment la religion fonctionne et peut être tellement tangible pour certaines individuels a agrandit beaucoup.
  1. Compétence personnelle et sociale
    • Est-ce que ce cours a contribué à l’amélioration de votre tolérance culturelle?
      1. Je crois qu’avec ce cours, j’étais rappelé que nous devons développer nos propres opinions du monde autour de nous et de ne pas croire tous ce que nos parents nous disent à cause de leur manque de compréhension. Pendant que je grandissais, j’ai commencé à voir le préjudice dans les opinions de mes parents, et plus récemment pendant ces dernières années j’ai commencé à comprendre mon privilège racial et un manque de droits humaines. Ce cours m’a inspiré de prendre le temps pour en chercher plus de ce que je ne sais pas, et ouvrir mes yeux et mon cœur aux autres et de respecter sans hésitation ni préjudice.
    • Comment ce cours t’a aidé à clarifier ta propre identité, à mieux te comprendre?
      1. Comme un enfant des parents allemand et coréen mais qui habitait dans un environnement canadien, je suis consciente du fait que j’ai perdu beaucoup de mes cultures. C’était un dommage que je n’avais personne à m’enseigner l’allemand et pas assez d’encouragement d’apprendre le coréen. Je regrette beaucoup le fait que pendant la jeunesse, je n’acceptais pas la culture de mes grands-parents, et en sachant qu’ils sont très vieux, je n’aurais pas peut-être la chance de leur montrer que j’apprend maintenant la langue coréenne. Je fais un effort conscient d’incorporer les aspects de mes cultures dans les œuvres d’art que je produis, mais il y a toujours ce sentiment que je ne fais pas vraiment un parti d’aucune de mes cultures. En apprenant de l’Allemagne, je pouvais comprendre plus de son histoire au lieu de simplement lui catégoriser avec le mouvement nazi, une chose de laquelle j’avais gêné. Même si on avait aussi appris au sujet de la Corée, je coirs que mon identité culturelle se sentirai encore éloigné de moi. Mais en apprenant plus dans le futur et en explorant, je vais élargir cette confiance culturelle et personnelle.

 

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