All posts by Yashar

Conclusion Finale – Cultures Comparées 12

Culture Préféré:

Pour moi, mon unité préférée à apprendre dans le cours était l’Inde. Le Japon était incroyable mais je savais presque tout qui a été démontré pendant l’unité donc j’ai manqué un certain élément d’apprentissage que je voulais. Avec l’Allemagne, j’aimais beaucoup tous ses aspects, mais j’ai aimé ces mêmes aspects de l’unité d’Inde plus à cause de mes connexions personnelles avec quelques eux. Concernant les sept sujets, commencent avec l’histoire, c’était très fascinant pour moi d’apprendre de l’empire Maurya, le premier grand empire d’histoire de l’Inde, et du plus important règne des anciens périodes, celle de Chandragupta II, les détails comme ça j’ai aimé tous apprendre parce que je crois que ces pièces d’information sont essentielles à savoir pour vraiment comprendre la culture à cause de sa signifiance. Quelque chose étrange pour moi était l’art, mais c’était pour ça que j’ai l’aimé beaucoup, les pièces uniques que je n’ai jamais vues m’a attrapé, et c’était quelque chose qui m’a inspiré à essayer des styles nouveau, non-seulement pour regarder mais pour dessiner aussi. Pour les lois et le gouvernement, j’ai appris en classe tout l’histoire avec les Anglais, les Pakistanais, et les Indiens, et comment l’Inde est devenu plus en plus indépendant pendant les années, cela me fait apprécie leur ténacité tellement, et j’ai eu plus de respect pour le pays après que j’ai l’appris. OOOOOHHHHH LES RELIGIONS !!!! Quelque chose que j’aime faire c’est de faire ma propre recherche pour certaines choses dans ce cours que je trouve vraiment fascinant, et les religions que j’ai appris dans l’unité de l’Inde était un de ces choses, plutôt la Zoroastrianisme. Il y avait beaucoup et j’ai appris plein des choses pour chacun, toujours un moment d’apprentissage. Pour les inventions, j’étais vraiment impressionné par les contributions médicales de l’Inde, et tellement amusé par la création du Bouddhisme. Pour les divertissements, j’ai vraiment aimé le film que nous avons regardé dans la classe, et en plus, la danse que nous avons vu du film RRR m’a inspiré à regarder le film, que je pense était un film incroyable, j’aime la chanson aussi, c’est maintenant dans ma liste de chansons. J’ai toujours entendu le nom Gandhi mais d’apprendre de lui est quelque chose complètement différente, c’est magnifique combien de personnes d’Inde lui admirent, et (un fait bizarre) quand j’ai fait une teste de boussole politique j’ai eu la même place que Gandhi, donc c’était intéressant de voir qui il est en plus détails et de l’aimé comme personne influent. Pour les fêtes et célébrations d’Inde, j’ai une connexion personnelle parce qu’un ami de ma famille est d’Inde, et elle nous fait célébrer quelques traditions et fêtes Indien et ils sont toujours amusant, donc de voir les origines de quelques eux c’était très spéciale pour moi. Surtout, j’ai aimé apprendre à propos de toutes les cultures, mais l’unité de l’Inde était le plus notable pour moi.

Compétence de Communication:

Pour moi, non-seulement mon vocabulaire a été enrichi, mais des nouveaux concepts en tous ont été introduit à moi. Quelques eux comme la Zoroastrianisme, et le gouvernement technocratique, et le mot ‘Tantalize’, qui vient d’histoire de Tantales. Oui, le cours m’a donné plein des mots de vocabulaire, mais j’ai aussi appris plusieurs mots de vocabulaire pendant que j’ai fait ma propre recherche, et pendant que j’ai fait mes projets sur chaque unité, donc non-seulement ma connaissance était enrichie, mais mon vocabulaire de base était enrichi aussi.

Quand je parle avec mes amis ou ma famille, j’aime toujours les parler des choses que j’ai appris dans mon cours de Cultures Comparées, non-seulement dans une manière informative, mais dans une manière de conversation de base aussi. Quand j’ai fait mes débats à Charles Best Secondaire, j’ai utilisé quelques exemples des choses que j’ai appris pendant mon cours de Cultures Comparées pour certains arguments devant les juges (Avec ça j’ai gagné mon premier débat que j’ai jamais fait). Quelques exemples des moments où j’ai utilisé ma connaissance pour les débats sont: Comment le Christianisme a été illégal en Rome jusqu’à 313, comment Allemagne offre l’éducation gratuit en post-secondaire, et comment le créateur de Tetris n’a pas initialement réussis les royautés pour le jeu.

Compétence de réflexion:

Pour moi, quand j’ai pensé de la culture en avant, j’ai simplement imaginé la race, les accents, la nourriture, et les stéréotypes, mais maintenant je sais qu’il y a beaucoup plus qui fait partie d’une culture. Je comprends qu’il y a tous ces éléments uniques qui vont ensemble, formé par l’histoire et l’innovation, qui font une culture unique. Maintenant, dans tous les cas, je vois la culture dans n’importe contexte comme un connaissance incomplète, parce qu’avec cet état d’esprit, je suis capable d’apprendre plus. Pour respecter les cultures, on ne devrait pas le montrer par participer dans tous les aspects culturels et essayer de les copier, pour moi cela est une moquerie dans certains contextes, je pense qu’on devrait simplement être ouvert à apprendre de l’histoire des cultures et savoir les différents aspects qui font ces cultures si on veut les vraiment apprécier et respecter (aussi être ouvert à des points de vue différentes). De faire partis des aspects culturelles des autres cultures est un niveau plus loin que ce qui est nécessaire, c’est pour ceux qui sont vraiment investi dans la culture et cela est d’accord, mais je pense que c’est plus que le minimum qui est requis pour montrer le respect vers un culture.

Bien sûr ce cours a stimulé mes passions et ma curiosité. Non-seulement ma capabilité d’expression a été trouvé pendant la duration de ce cours, mais après que j’ai appris plusieurs choses dans les leçons, je suis allé faire la recherche pour moi-même des sujets qui m’ont intéressé. Je pense que la géographie et l’histoire avant n’étaient pas mes meilleurs sujets, mais maintenant je crois que ma connaissance de ces sujets est à un niveau beaucoup plus haut grâce à ce cours et grâce à ma curiosité qui a été piqué. Quelque chose qui m’a fait très content c’était les discussions qui arrivent après les leçons, ou pendant les blocs de travaille, parce qu’ils nous permettent à plonger plus loin dans le sujet des aspects sociales des politiques, des cultures, et de la vie en générale. C’est ces discussions qui me laissent donné mes propres pensées au lieu de seulement écouter les pensées et faits des autres gens, ça me donne la chance à partager une pièce extra au puzzle des autres (qui est la connaissance des cultures/politiques/etc.).

Compétence personnelle et sociale:

Je dirai que, bien que ce cours aide plusieurs avec leurs tolérances culturelles, pour moi j’avais toujours une tolérance culturelle très positive. J’aime toujours apprendre plus à propos des cultures différentes, par lire, par rechercher bien sûr, mais plus que tout d’autre j’aime apprendre à propos des cultures différentes par parler avec les autres des différentes cultures. J’aime former les connexions avec les autres, et mes amis proches sont des cultures différentes eux-mêmes, donc je dirai que ce cours a simplement bien gardé ma tolérance culturelle. Mais bien sûr ce cours a amélioré plusieurs d’autre choses pour moi, comme ma capabilité de faire les recherches pour moi-même, ma capabilité d’écrire les textes informatif, ma connaissance des cultures différentes, la responsabilité d’être parti d’une groupe des élèves qui sont tous très intelligente (honnêtement c’était difficile pour moi d’être au même niveau mentale qu’eux en plusieurs occasions MDR), et bien sûr j’ai appris ce qui fait un culture, ce que je pense est un des plus grands choses que j’ai appris dans tous ma semestre.

Toujours dans ma vie, je l’ai trouvé difficile d’exprimer mes propre pensées et idées. Ce n’est pas une compétence que j’ai encouragée parce que je n’ai jamais pensé que les autres voudraient l’entendre ou le savoir, donc c’est pour ça que j’ai devenu quelqu’un qui peut taper les textes informatifs mais sans d’émotion (jusqu’au fin de semestre un). Par la fin de ce cours, j’ai devenu quelqu’un qui accorde l’importance à l’expression créative, et particulièrement mes propres idées et pensées. Dans ce cours, j’avais la chance à partager mes pensées avec les personnes à côté de moi pendant les leçons et avec mes pairs et professeur. Pendant les blocs de travaille, je suis assis dans les salles de classe d’art pour faire mes travailles de Cultures Comparées. La raison pourquoi je suis resté dans la classe d’art c’était pour mon artéfact, que j’ai dû peinturer, et dessiner, mais un projet obligatoire est devenu un projet amusant au milieu de sa procès. Quand j’étais là je voulais apprendre plus à propos de l’expression de moi-même et je voulais m’encercler avec ceux qui sont bien avec cela. Dans cette salle de classe, j’ai senti confortable avec partager à mes amis et à M. Dreysdale mes pensées des choses reliées au ce que j’ai appris dans Cultures Comparées, et j’ai senti confortable avec montrer mon artéfact, quelque chose que je n’étais jamais d’accord avec avant. Surtout, un de mes leçons le plus grand de ma propre identité est que c’est d’accord pour moi de m’exprimer avec créativité, parce que je devrais avoir cette capacité pour moi-même, pas pour les autres, et toutefois, je sais maintenant qu’il y a plusieurs gens qui aimeraient voir mon expression créative. L’autre leçon le plus grand de ma propre identité est que je dois affirmer mes croyances (certainement d’une manière respectueuse) plus sincèrement au lieu d’être indécis, parce que même s’il y a les personnes qui ne sont pas en accord avec moi c’est important pour moi d’être ma propre personne qui fait partie d’entier.

My Top 5 Best Environments To Meditate In

When meditating, it can be easy to get distracted or lose focus, which is why picking the right spot is half the battle! For myself, I don’t need to be in any exact area in order to get into a meditative state, but I do have a few places I usually go to when I can. Before deciding where to meditate, it is important to ask yourself how you meditate, as many people have different ways of going about it, and it is also important to cater to your preferred meditation method when choosing a location. As a friendly reminder, this list of environments is not a direct suggestion to where you should meditate, but rather a documentation of what has worked for me. That being said, here are my top 5 best environments to meditate in.

 

1. In Bed

Just waking up, or right before going to bed, it is the perfect opportunity for me to meditate, because it is the quickest way and requires no movement or preparation. In my bed, I feel comfortable and that allows me to think carefully on the things I want to achieve and other goals I have. I am able to plan my days in a sense, which is really useful for me since I require time management in my life. It is also nice being in my room by myself, it disconnects me from my responsibilities anywhere else and allows me to simply be in the moment, without worrying about anything else. The best part about meditating in my room is that I can play music out loud if it will help me, without disturbing anyone else.

2. In Grassy Areas

Grass is scientifically proven to increase the feel-good hormones in your body (endorphins) so naturally one would agree that it is a good place to sit down and meditate on. There are a few issues with meditating on grass, one of which being that it is very much dependent on weather conditions for whether I will be able to go on it or not. Gardens and other places with lots of nature are also a good alternative, because there is something about being surrounded by nature that just allows me to connect with certain things in life I normally wouldn’t be able to on a daily basis. I don’t find myself going to the park by my house as often as I should, but when the weather is sunny and I don’t wish to do a lot, I will go out and meditate.

3. In a Private Room With a Mirror

Often what we need isn’t reassurance, but instead a reality check. Being in a private room with a mirror has allowed me to reflect on myself, no pun intended, and help me realize the parts of myself I want to change. Critiquing oneself can be seen as a negative thing at times, but for me I view it as a positive thing, because it gives me motivation to want to change a part of myself for the better. When I stare at the mirror, I not only tell myself the parts I should change, but I become grateful for the things that have changed. I believe that making that constant comparison with yourself, as opposed to comparing yourself with people online and at school, allows you to have a healthier relationship with your body and your mind.

4. In an Ice Bath

Yes, in an ice bath. It may sound crazy but almost every day I will find myself getting into an ice bath for a number of positive reasons, but the main thing is for meditation. Some of the benefits to taking ice baths include : boost in immune system, development in breathing techniques, discipline, gratitude, increase in positivity and happiness. Usually for about 15-25 minutes I meditate and not only reflect on my past, but I affirm what it is I want to do for my future as well. Taking an ice bath can be such a humbling experience, and it reminds me that I am human, and that not even I can handle everything the world throws at me. The best part about taking ice baths, ironically enough, is when you get out, having that feeling that you made it, and that you can enjoy the rest of your day after jumping over such a giant hurdle.

5. While Hiking

One of my favourite ways to clear my mind and focus on myself is by taking a long walk. Hiking has allowed me to not only build on my cardiovascularity, but it has also allowed me to discover new scenic routes I enjoy going to. I believe that finding one place and meditating there every day is completely fine, but for me, I enjoy having a change in scene, so being able to move around and find new places is very refreshing. On one hand, it is nice knowing your start and end points, because it allows you to plan out your day much easier, but on the other hand, in my opinion, just beginning the hike and not knowing when it will end reassures you that you have all the time that you need in order to reflect and focus on yourself, almost as if time stands completely still for you. Overall, hiking is a very pleasant way to meditate, and doesn’t require anything more than your time and taking a few steps outside.

My Top 5 Benefits To Meditation

In our day to day, it is easy for us to feel negative emotions, or even lost. In my personal experience, the most helpful strategy for countering those negative feelings has been meditation. This practice has allowed me to not only be more open-minded when approaching the world, but it has also allowed me to find out more about myself, to find my identity. This list of benefits may not be found true for others, but it is a documentation of my own experiences and how they’ve affected me. That being said, here are my top 5 benefits to meditation.

 

1. Increase in Happiness

In about a week into my meditating journey, I found myself enjoying the smaller things in life, and understanding things from a more positive perspective. The air smelling fresher, the days going by quicker, I’ve found myself being thankful for every moment. I now understand the importance of my time, and how I shouldn’t waste it on things that don’t serve me any good. Meditating has not only helped me be happy, but in a way, it has made others around me happy too. I find myself being calmer and not having any ill feelings when misfortune comes upon me, which helps not only myself, but others in any tense situation. Overall, the world, the people, and everything else are viewed much more positively with the power of meditation!

2. Reduction of Stress

School, work, etc. can take a mental toll on many. The stress that comes from those things is normal, and often we find excitement from stress and anxiety, but it is also good to have a way to relieve yourself of this feeling when it is too much to bare. As someone who enjoys keeping themself busy, even I need a break from time to time. Through meditation, I have found ways to not only reduce my own stress levels, but also reduce the stress of others, which is super helpful when you know the people you care about are going through a lot. In order to take on the tasks the world throws at us, we must be able to focus hard and think carefully, which is why the lack of stress is important. As Abraham Lincoln once said : “If I only had 6 hours to chop down a tree, I would spend the first 5 hours sharpening my axe.”. 

3. Increase in Efficiency

After the first few days of meditating, I already found myself working twice as hard on not only school work, but on my own projects outside of school as well. I’ve been able to manage my time way more efficiently too, being able to juggle multiple tasks at once while being able to still enjoy the hobbies I love. One important thing I realized early on is that the time I sacrifice in order to meditate is insignificant compared to how much time there is in a day, so to be able to spend such a short amount of time for so many benefits is crazy! I have learned to be more perspicacious and disciplined with the power of meditation, which has allowed me to handle work, events, hangouts, etc. with my full level of awareness and focus. At the end of the day, you will also feel much more rewarded and motivated to continue the practice of meditation, once you see that things paid off in the end after all the work that was put in.

4. Increase in Self-Awareness

It is important to understand your own identity, and who you are. While meditating, I ask myself who I am, what my values are, and who I want to be. After taking a good look at who I am, and who I want to be, I realized that I have changed myself too much for social media and school. Your own individuality is revealed with meditation, and you will feel more free to do the things you love without being held back. Taking inspiration from the great Greek philosopher “Socrates”, I have realized in my meditation how much there is I want to learn, and that in comparison to everything there is in the world, I truly know nothing. Telling myself I know nothing allows me to learn everything there is ahead of me.

5. Improvements in Sleeping Habits

Although meditating has helped with scheduling my sleep much more accordingly for things like school and work, it has also helped me with overcoming bigger hurdles in my life. In grade 10, I was diagnosed with insomnia, depression, anxiety and anemia. The idea that I had already felt bad about myself, topped with diagnostics that labelled me, made me feel hopeless. After I built the courage and motivation to want to change myself, I didn’t care how I was labelled, and I focused completely on fixing myself. With meditation, and sheer will, I was able to conquer these diagnostics, and although I may still have a lack of iron, it hasn’t stopped me from going on runs every day and working out. Overall, with the power of meditation, I was able to conquer the power of the placebo effect surrounding me and putting me down on a daily basis.

A Spiritual and Reflective Journey : The Alchemist

The Alchemist by Paulo Coelho

They say that those who love to walk will reach further than those who love the destination. “The Alchemist”, by Paulo Coelho, is an incredible book worth reading, surely you will not regret picking it up! It consists of literary elements such as : imagery, personification and symbolism. It also makes any reader reflect on life itself and how we as people should focus more on the journey towards our desired goals we wish to reach rather than the accomplishment of reaching them. For first-timers, or even for avid readers, it is an excellent choice for a spiritual and relaxing read. Be warned, once the book is picked up you will not want to put it down!