La Patineuse-Attrapeuse

Français 10 – C’est un oiseau, c’est un avion, non c’est…

Votre profil comme super-héros

 

 

Avez-vous déjà rêvé d’être super-héros ? Qui seriez-vous ? Est-ce qu’on reconnaîtrait vos intérêts / passions / expériences / traits personnels? C’est à vous de nous le dire en créant un profil de vous-mêmes comme super-héros. En créant un profil qui fait un survol de votre vie extraordinaire, vous mélangerez votre créativité avec votre histoire personnelle afin de développer un nouveau personnage fictif qui sauvera la mise.

 

Utilisez le tableau ci-dessous pour créer votre personnage. Quand il sera complet, vous pourrez le copier et coller à votre Edublog.

 

{Patineuse-Attrapeuse}
{Une image originale de votre super-héros}

 

{L’histoire de son origine}

 

–          Personne ne voulait pas regarder ses entraînements, donc maintenant elle attrape les personnes pour que tout le monde peut regarder comment elle patine, pour la vengeance

–          Elle avait des rêves d’être aux Olympiques, mais puis personne savait à propos d’elle, donc elle était très fâchée.

{Ses forces}

 

–          Attire l’attention des personnes en faisant les trucs, et puis elle les trappe dans une piège

–          Utilise les dentelles comme les filets

{Ses faiblesses}

 

–          L’été, car toute la glace commence à fondre

 

{Un exploit}

 

–          Une école avec des enfants

–          Les joueurs d’hockey voulaient que les enfants les regardaient

–          Mais la patineuse-attrapeuse les a capturés avant et les enfants aimaient le patinage plus.

{Son rival}

 

–          Les joueurs d’hockey, car ils prennent tous la glace pour jouer le hockey

 

 

L’évaluation portera sur la créativité, la qualité du français écrit, et la qualité de l’organisation.

 

La Patineuse – Attrapeuse

L’histoire du super-héros

 

L’origine

Il y a 15 ans, une fille est née en Vancouver. Ses parents l’adoraient, et ils savaient le moment qu’elle a ouvert ses yeux qu’elle sera une fille très, très, intéressante. Quand la fille célébrait sa troisième fête, sa mère l’a demandé quel sport la fille voulait faire. La fille a immédiatement dit le hockey, car quand elle patinait elle adorait aller très vite, et elle aimait imaginer qu’elle était la championne du monde du hockey. Mais, sa mère avait très peur de laisser sa petite fille à faire un sport qu’elle pensait était « dangereux », donc elle a dit à la fille de choisir un sport moins dangereux. La fille a dit le patinage artistique. La mère ne pensait pas que le patinage artistique pouvait être dangereux, même si le sport peut-être encore plus dangereux que le hockey.

 

La fille a beaucoup aimé faire le patinage artistique. C’était comme la danse, mais sur la glace! Et elle l’a fait pour 11 ans sans même souter qu’elle ne pouvait pas devenir une championne. Elle était sûre qu’un jour, elle sera aux Olympiques, et que tout le monde l’adora. Sauf, évidement, les parents des autres patineurs qu’elle a combattus. Mais ceci n’était pas important pour elle. Les problèmes avec le patinage ont commencé quand elle avait environ 14 ans. Elle n’était pas encore la championne des Olympiques, mais elle avait déjà gagné la compétition provinciale, donc elle avait un petit statut. Elle pensait qu’elle avait plusieurs fans qui voulait la voir patiner. Elle imaginait les grandes foules devant les portes de la patinoire où elle s’entraînait, où tout le monde voulait la voir, et même quelques fans avaient des disputes parce qu’ils ne pouvaient pas décider qui pouvait la voir en premier.

 

Elle était choquée quand elle n’a rien vu. Personne n’était là pour la supporter. Même pas ses parents, car ils avaient besoin de faire leurs emplois et ils ne pouvaient pas la regarder patiner. La fille a essayé de se calmer. « Ça va, » elle s’est dit. « Personne est ici à cause du Traffic, n’est-ce pas? Oh, ils vont tous arriver demain, je suis sûre! ». Mais demain, la même chose est passée. Personne n’était là devant les portes de la patinoire. « Mais comment, ça? Je suis fameuse ou quoi ?! ». La fille était enragée. Elle ne comprenait pas pourquoi elle n’avait pas des fans. Elle détestait tout le monde, car chaque personne dans le monde était quelqu’un qui pouvait aller voir ses entraînements, mais ils n’ont pas regardé. La fille a réalisé que tout le monde avait besoin de souffrir, juste comme elle. « Si personne ne veut pas aller voir mes entraînements, je vais les forcer! ».

 

Donc, la fille avait déjà beaucoup de pratique du patinage artistique, donc elle savait qu’elle était capable de faire les choses sur la glace que les autres personnes ne pouvaient pas même imaginer. Mais, elle se demandait si elle était capable de patiner pas juste sur la glace, mais sur les autres surfaces aussi. Elle a essayé de patiner sur l’herbe, l’eau, et le feu, mais tous qu’elle a réussi était les patins qui ne bougeaient pas, les patins mouillés, et les patins complétement détruits par le feu. La fille a réalisé qu’elle avait besoin de nouveaux patins.

 

Elle ne voulait pas les patins normaux, elle voulait les patins si extraordinaires que tout le monde seraient été en choc et pour que les gens ne pouvaient pas attirer leur attention sur n’importe quelle chose, mais juste sur elle. Elle est allée à la rue la plus louche dans la ville, parce qu’elle savait qu’il y avait un magasin de sport dans le coin où la personne en charge du magasin était une vielle dame qui avait l’air qu’elle mangeait les enfants pour s’amuser. La fille avait peur de cette dame aussi, mais elle savait qu’elle trouvera ce qu’elle avait besoin de dans ce magasin.

 

La fille est entrée dans le magasin, et sans même regarder la dame elle est allée à la section « glace » parce que c’était dans cette section que les patins étaient. « Qu’est-ce que tu veux? » La fille a presque sauté quatre mètres dans l’air. La vielle dame l’a approché sans un bruit. « Je veux des patins qui peuvent glisser sur n’importe quelle surface. » Elle a dit à la dame. « Je sais ce que tu veux. » a répondu la dame. « Je voulais demander quelle couleur. » « Rose, s’il vous plaît. » a dit la fille, car rose était son couleur préféré. « Suit-moi, s’il te plaît. » la dame a montré à la fille de la suivre. La fille avait un peu peur. Est-ce que ceci était le piège? Est-ce que ceci était comment la dame attrapait et puis mangeait les enfants? Mais, elle était si curieuse qu’elle a suivi la dame dans une salle au dos su magasin, où il n’y avait presque pas de lumières.

 

« Voilà ». A dit la dame. « Ces patins sont capables de glisser sur n’importe quelle surface. Mais, fais attention! La raison pour laquelle je te donne ces patins est parce que je peux bien voir que tu as un grand talent pour le patinage. Ces patins aiment seulement les gens avec du talent. Si tu les donnes aux autres gens, ils ne vont pas marcher, et ils vont disparaître. » La fille a remercié la dame et elle était prête pour quitter le magasin quand la dame l’a arrêté et l’a demandé : « Tu ne veux pas des dentelles, toi? » « Oui, les nouvelles dentelles seront très bien. » Donc, la dame l’a aussi donné des nouvelles dentelles avec ces instructions : « Ces dentelles ne sont pas pour les patins. Fais attention, tu vas trouver leur pouvoir bientôt. » La fille avait si hâte de retourner chez elle qu’elle a payé la dame et couru chez elle dans environ une durée de cinq secondes.

 

Elle est allée chez elle, et quand elle a mis les patins sur ses pieds, elle a commencé à voler 5 cm dans l’air. Elle pouvait patiner sur n’importe quelle surface! Et les dentelles magiques avaient le pouvoir de créer des lassos et capturer les gens. Cette fille a décidé que le nom parfait pour elle sera la Patineuse-Attrapeuse.

 

 

 

Ses forces et ses faiblesses

La Patineuse-Attrapeuse est capable de plusieurs choses. Premièrement, sa force la plus grande est les trucs sur la glace. Elle a plusieurs routines avec tous ses trucs, et donc elle les fait devant les autres gens sur n’importe quelle surface, pour attraper leur attention. Puis, une autre chose qu’elle est capable de faire est de créer des filets en utilisant les dentelles de ses patins pour attraper les gens et pour les forcer à regarder ses entraînements.

 

Elle n’a pas beaucoup de faiblesses, donc ceci est pourquoi c’est si difficile de l’attraper dans son acte. Mais, sa seule faiblesse est l’été. En avant, quand elle pouvait patiner seulement sur la glace, l’été était sa faiblesse parce que même si la patinoire était dehors, la glace continuait de fondre, et de plus, presque toutes les patinoires étaient fermées, car les personnes qui avaient besoin de conduire les zambonis étaient trop paresseux. À cause d’une façon ou l’autre, cette faiblesse continue d’être une faiblesse pour elle même si elle n’a pas besoin de la glace pour patiner. Ces patins n’aiment pas trop quand il n’y a pas de la glace pour longtemps. De plus, il fait très chaud dans ses patins, donc elle ne peut pas rester dans ses patins pour longtemps s’il fait chaud.

 

 

Ses rivaux

Quand la Patineuse-Attrapeuse n’était pas encore un super-vilain, et elle avait des entraînements normaux, elle était toujours fâchée à cause des joueurs d’hockey. Les joueurs d’hockey avait toujours la priorité sur la glace, car au Canada, le pays où la fille vivait, le hockey était beaucoup plus aimé et considéré comme un sport que le patinage artistique.

 

Quand les joueurs d’hockey ont entendu que la Patineuse-Attrapeuse avait commencé à attraper les gens, ils ont commencé de faire la même chose, pour forcer les gens à regarder leurs matchs d’hockey. Mais c’était toujours beaucoup plus facile pour eux que pour la Patineuse-Attrapeuse, car les joueurs d’hockey avait des gens qui voulait regarder leurs matchs sans avoir besoin de les forcer. Donc, la Patineuse-Attrapeuse est devenu très jalouse des joueurs d’hockey, et de plus, ils peuvent toujours attraper les gens qu’elle voulait attraper, et elle doit trouver des autres gens. Les joueurs d’hockey sont les seules personnes dans le monde qu’elle a un peu peur de, car ils savent son secret avec les dentelles, et même s’ils n’ont pas les patins qui peuvent glisser sur n’importe quelle surface, ils ont des bâtons et des rondelles qu’ils peuvent utiliser comme des armes, donc la Patineuse-Attrapeuse essaie de rester loin des joueurs d’hockey.

Un exploit

Un jour, avant le commencent d’école, il y avait un groupe d’enfants qui décidaient quoi faire pendant le week-end. Ils avaient trop d’idées, donc ils ne pouvaient pas décider. Les joueurs d’hockey les ont entendus et ils ont décidé de les attraper pour les convaincre à aller regarder leur match d’hockey. Mais, la Patineuse-Attrapeuse était là aussi, et elle pensait que les enfants doivent aller regarder sa compétition du patinage au lieu du match. Donc, elle a jeté la dentelle vers les enfants, et les joueurs d’hockey ont jeter leurs dentelles au même temps. Mais, la dentelle de la Patineuse-Attrapeuse était si puissant, que même les plusieurs dentelles des joueurs d’hockey ne pouvaient pas l’arrêter. La Patineuse-Attrapeuse a capturé les enfants, et elle les a convaincus d’aller voir sa compétition. Les enfants ne savaient pas ce que c’était, mais ils sont allés la regarder.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *