Citation:

Dans la scène ou Chris et son fils jouaient le ballon à panier « You got a dream… You gotta protect it. People can’t do somethin’ themselves, they wanna tell you you can’t do it. If you want somethin’, go get it. Period. 

IMDB :

Pursuit of Happyness est une histoire basée sur une homme vrai qui s’appelle Chris Gardner. Dans le film, Chris est présenté avec plusieurs épreuve dans sa vie avec la finance et la carrière. Il a investi beaucoup d’argent dans sa machine mais les vents ne marchent pas comme il voulait. Sur ça aussi, ça femme lui laisse avec son fils et ils sont forcés d’habiter dans les rues. Pendant tout ça ils sont dans un stage pas payé. Dans le film ça montre la réalité des vies dans certaines gens dans le monde qu’on n’entend pas souvent.

The Pursuit of Happyness (15 Décembre, 2006), Nominé pour un “Oscar” et 11 autre prix

Directeur: Gabrielle Muccino

Ecrivain: Steve Conrad

Acteurs/Actrices : Will Smith, Thandie Newton, Jaden Smith etc.

Les lessons financieres:

Ne mets pas tous ton argent sur une chose parce que tu ne sais pas si cet va ne marcher pas

L’argent joue une rôle vraiment grande dans ta vie alors tu dois être prudent avec comment tu l’utilise.

Les leçons académique et de carrière:

Les leçons académiques sont que tu dois travailler fortement et étudier beaucoup pour certain emploi que tu veux. Les emplois ne viennent pas à toi si facilement, comme dans le film Chris devait travailler vraiment fort pour réussir d’être un courte en bourse. Pour la carrière, si tu es passionné pour quelque chose., ce n’est jamais trop tard de réussir pour la carrière que tu veux.

Conclusion :

Mes impressions du film est c’était une bonne façon de voir la réalité des vies de certaines gens dans le mondes. J’ai appris que si tu as un rêve tu dois toujours tenir ce rêve parce qu’un jour, ce rêve peut devenir la réalité. Les messages dans le film sont que tu ne dois jamais oublier ton identité et jamais n’abandonner ton rêve. Après de voir ce film, que peut utiliser les techniques qu’il a utilisé pour ne jamais arrêter d’aller pour mon rêve.