GREMM, (2017, 11 novembre) Devrait-on garder des baleines en captivité? Baleinesendirect. Repéré à http://baleinesendirect.org/devrait-on-garder-des-baleines-en-captivite/

 

Pour répondre à une question controversée avec réponses qui peut diffère par des points de vue différent, c’est important qu’on eût une connaissance de sujet sans être biaisé à un côté ou l’autre. C’est aussi assez important qu’on reçoit les deux côtés d’histoire, et une façon géniale est de faire une liste des avantages et inconvénients propos les cétacés avec les côtés scientifique, biologique, commerce, éducation, santé, etc. Cet article montre tous côtés pour aider avec trouvés notre opinion par donnés nous des faites des deux côtés. Ça donne des faites sur le sujet de science, biologie, etc. Tout cette information vient d’une entrevue avec directeur de science, alors les points ont pertinence au sujet de cétacés.

La source a assez fiabilité puisque tous cette information vient d’un directeur scientifique à l’Institut national d’écotoxicologie du Saint-Laurent (INESL) quand il était posé la question : « Devrait-on garder des baleines en captivité? ». Ce directeur est Pierre Béland, dans cette entrevue, donne les avantages et inconvénients, qui ne sont pas biaisé et donne son verdict à la fin, qui résume tous les points en contrastes avec l’un autre de donné une meilleur idée général si les cétacés besoin d’être dans les aquariums.