Philanthrope Fameux

  • La philanthropie est la philosophie ou doctrine de vie qui met l’humanité au premier plan de ses priorités. Un philanthrope cherche à améliorer le sort de ses semblables par de multiples moyens.
  • Bill Gates

William Henry Gates III est un magnat des affaires américain, investisseur, auteur, philanthrope et co-fondateur de Microsoft Corporation avec Paul Allen.Image result for bill gates

Bill Gates est un pionnier en la matière, le fer de lance de la philanthropie chez les milliardaires. Parce que la devise de sa fondation, créée avec sa femme Melinda, est « chaque vie humaine a la même valeur », le fondateur de Microsoft investit son argent dans toutes les sphères de l’humanitaire : le développement agricole, l’éducation, la pauvreté. Mais son domaine de prédilection reste la santé : il est le premier secteur de dépense de la fondation Bill & Melinda Gates, qui finance particulièrement la fourniture de vaccins contre la polio, la pneumonie, le paludisme, etc. Elle a également donné 50 millions de dollars aux agences des Nations unies et à des organisations internationales pour la lutte contre Ébola en 2014.

Place dans le classement Forbes : 1er.
Fortune : 79,2 milliards de dollars.
Dons : 1,5 milliards de dollars en 2014 (à travers sa fondation)

  • Alors, il n’y a pas vraiment beaucoup des philanthropes que je connais en personne, mais dans cette communauté, il y quelques uns dont j’ai déjà entendu. Par exemple, Gary Segal. Pour lui, philanthropie signifie regarder et prendre soin de vos semblables – non seulement donner de l’argent, mais aussi donner mon temps et de moi-même. En tant que président de la campagne des Manoirs Ronald McDonald de la C.-B., il était responsable de l’apport de 30 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle maison sur les terrains de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.