Français 9 – le 10 avril 2024
Correction : Exercice d’écoute – A2 (quiz vendredi) Une machine à voyager dans le temps (à remettre vendredi) 2024.04.09 – FR9 – La machine à voyager dans le temps
Continue reading →Correction : Exercice d’écoute – A2 (quiz vendredi) Une machine à voyager dans le temps (à remettre vendredi) 2024.04.09 – FR9 – La machine à voyager dans le temps
Continue reading →Débats minoritaires : Rebecca et Ryan : https://www.noovomoi.ca/vivre/famille/article.a-quel-age-le-telephone-cellulaire.1.986396.html Santokh et Sebastian : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2032948/pistes-cyclables-ville-surrey-securite Continuation : Futur simple / antérieur 2024.04.03 – FR12 – Futur simple et antérieur
Continue reading →Correction : Impératif Devoir : La machine à voyager dans le temps 2024.04.09 – FR9 – La machine à voyager dans le temps Exercice d’écoute (A2)
Continue reading →Les débats minoritaires Kiana & Kate : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2045030/vehicules-electrique-2023-terre-neuve?depuisRecherche=true Maddy & Tamie : https://www2.gov.bc.ca/gov/content/overdose/decriminalization/fr Danielle & Rita : https://ici.radio-canada.ca/mordu/3851/publicite-alimentaire-marketing-enfants-jeunes-canada Andrew & Kallie : Quels sont les avantages et inconvénients de l’énergie nucléaire ? (energie-nucleaire.net)
Continue reading →Notes et pratique : Impératif présent 2024.04.08 – FR9 – Impératif présent Les misérables : Lecture – Ch. 3 Tableau de personnage (brouillon) Le nom du personnage Son caractère Son histoire (son passé, des événements importants) Ses liens avec les autres personnages (s’il y en a)
Continue reading →Les débats minoritaires P1 : Onikka / Aidan P2 : Divine / Jacob DELF : La lettre formelle 2024.04.08 – FR12 – DELF – Lettre Formelle Futur simple / antérieur Notes et pratique 2024.04.03 – FR12 – Futur simple et antérieur
Continue reading →Rédaction #1.1 Vous devez écrire 175-225 mots sur le sujet ci-dessous. Vous n’avez pas accès à vos appareils électroniques mais vous pouvez profiter des dictionnaires et Bescherelles dans la classe. Vous devez écrire le texte à la main – double-interligne – et le remettre avant de quitter la classe. Il devrait y avoir des paragraphes. […]
Continue reading →Débat minoritaire : P1 Sabur et Rae : https://www.cairn.info/revue-poesie-2005-2-page-197.htm#:~:text=Était%2Dil%20donc%20nécessaire%20de,d’épargner%20des%20vies%20humaines Sheron et Catherine : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2004275/cellulaire-ecole-impact-effets-jeunes-reseaux-sociaux P2 Coral et Madi : https://numalis.com/publications-119-lintelligence_artificielle_nouvel_acteur_du_cinema_et_de_lindustrie_du_film.php Amra, Jaeda, Tory : https://www.ledevoir.com/societe/education/692037/education-le-reve-de-la-gratuite-scolaire
Continue reading →Correction : Imparfait #1 2024.04.03 – FR9 – Imparfait #1 Les misérables : Ch. 1-2
Continue reading →DébatsP1 Diana/Justine : https://www.lapresse.ca/vivre/societe/201602/16/01-4951140-faut-il-hausser-lage-legal-pour-boire-de-lalcool.php Gaverielle/Jadyn : https://www.journaldequebec.com/2023/02/27/les-reseaux-sociaux-sont-extremement-dangereux-pour-les-jeunesP2 Jimmy/Connor : https://www.contrepoints.org/2022/02/11/421464-linterdiction-de-la-vente-dorganes-tue-des-gens P2 seulement : Futur simple – correction et pratique / Futur antérieur – notes 2024.04.03 – FR12 – Futur simple et antérieur
Continue reading →