Français 10 – le 15 février 2018

  1. Correction des écrits :
    – Vous allez reprendre votre brouillon que vous avez fait jeudi passé.
    – Mettez-vous avec un partenaire et échangez de feuilles.
    – Corrigez du mieux de votre capacité sans ordinateur. Indiquez les fautes avec un stylo. Les fautes que vous soulignez peuvent être liées à la grammaire, au vocabulaire, à l’orthographe, ou même le sens/la structure du texte.
    – Après avoir échangé/corrigé le texte de l’autre, faites une copie propre en la tapant à votre ordinateur. Vous pouvez utiliser WordReference, des notes, etc. mais pas BonPatron ou Google Translate.
    – Rendez votre copie propre avec votre brouillon vendredi (la copie propre par courriel ou imprimé)
  2. Pratique de l’analyse (si vous finissez votre copie propre)
    – Analysez les mots suivants selon les notes vues en classeL’aquarium de Vancouver m’a rendu très triste quand j’y étais ! J’avais gagné des billets gratuits et je les ai donnés à Julie et Jérémy. Mes amis et moi y sommes allés ensemble cette fin de semaine. Quelques animaux avaient l’air SI triste mais ce qui me dérangeait le plus ? Plusieurs personnes prenaient des photos des animaux avec le flash, même si on avait dit à ces gens que ça dérangerait les animaux !  Ugh ! Les touristes !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *