FR10 – le 14 octobre 2016

Rédaction #1.2

  • 300 mots
  • Accès aux ressources suivantes : dictionnaire, Bescherelle et WordReference
  • Google Translate, Bon Patron et Antidote ne sont pas permis
  • Vous devez rendre votre document par courriel à 15h30 aujourd’hui ! (à ktao@sd43.bc.ca / Objet : BlocB – Rédaction #1.1

Pour le document, on veut y retrouver :

  • votre nom
  • la date
  • votre titre
  • double-interligne
  • la police de taille 12 (Times New Roman, Cambria)
  • des paragraphes
  • un nom pour le document qui suit les consignes vues en classe (ex : FR11 – Smith – Rédaction #1.1)

SUJET DE RÉDACTION :

Les professeurs font partie d’un syndicat et les écoles représentent le gouvernement. Le syndicat protège les professeurs et leur place dans la salle de classe. Le gouvernement aimerait qu’on fasse des évaluations des professeurs pour pouvoir reconnaître les bons et les mauvais. Le syndicat s’y oppose parce qu’il ne croit pas qu’il y ait une façon efficace de faire ces évaluations. Comment devrait-on évaluer ce qui est un bon professeur contre un mauvais professeur de façon objective ?

Quelques exemples :
– les résultats de tests standardisés,
– les évaluations par les élèves (actuels ou anciens),
– les évaluations par les chefs de département ou administrateurs,
– un sondage auprès des parents,
– l’implication du professeur à l’extérieur de la classe,
– le montant d’élèves qui s’inscrivent à leurs classes

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