Prenons pour exemple un texte que vous aviez à écrire en classe que vous devez envoyer au professeur. Le professeur devrait retrouver les éléments suivants :
1. Écrivez votre nom, la date et le nom du cours
- Comme un travail écrit, il faut écrire son nom et la date
- Remarquez la date en français : aucune virgule, aucune majuscule, dans l’ordre ci-dessous
Cornelius Jones
le 12 octobre 2015
Français 10
2. Ajoutez un titre
- Le titre du devoir / texte devrait être clair et évident en haut de la page
- Vous pouvez le souligner ou mettre en gras
Journal #1
3. Faites attention à la police
- Utilisez une police (taille 12) facilement lisible : Times New Roman, Arial, Calibri, etc.
4. Écrivez à double-interligne
- Ceci permet à vos professeurs de lire et corriger votre devoir plus facilement
5. Nommez le document en indiquant le cours, votre nom et le nom du document/projet. Remettez-le à Teams.
- En nommant le document d’une telle façon, ça permet aux professeurs (et à vous) de facilement retrouver votre travail et de tout garder bien organisé
FR11 – Larivière – Pronoms personnels
CONVO10 – Lee – Projet Podcast