Une rédaction que j’ai faite dans mon cours de Français 10:
Document Word:
fr10-juliana-b-redaction-1-2-bonne-copie-copie-blog
Le texte:
Français 10
Bloc B
Juliana B.
dimanche, le 23 octobre 2016
Comment devrait-on évaluer ce qui est un bon professeur contre un mauvais professeur de façon objective ?
Les professeurs doivent être évalués dans une façon où tous les étudiants ont une voix, et les parents ne décident pas si leurs enfants ont un bon enseignant ou un mauvais enseignant.
Quelques façons d’évaluer le travail des professeurs qui sont utilisées souvent ne sont, selon moi, pas très efficaces. Par exemple, les tests standardisés. Si un étudiant n’a pas eu un bon résultat sur un test standardisé, ce n’est pas nécessairement la faute du professeur parce que ce professeur a enseigné cet étudiant pendant une année ou même juste quelques mois. Un professeur ne peut pas donner toute l’information nécessaire pour un test standardisé aux étudiants dans une année ! De plus, si l’étudiant est très intelligent, mais aussi très paresseux, il ne va peut-être pas essayer de son mieux sur le test et la note ne va pas réfléchir le travail de son enseignant.
Je crois que les sondages auprès des parents sont une bonne idée, mais ils ne peuvent pas être la seule chose qu’on regarde quand on essaye d’évaluer un bon professeur contre un mauvais professeur. Selon mon expérience, les parents ne sont pas toujours au courant de ce qui se passe à l’école, spécialement si leur enfant ne leur raconte pas ce qu’il ou elle fait en classe ou comment le professeur enseigne. Je connais les étudiants qui détestent leur professeur, mais leurs parents pensent que c’est le meilleur professeur au monde. Ou, par contre, l’étudiant adore leur professeur, mais les parents le détestent et veulent transférer leur enfant à une autre classe.
Une façon d’évaluer les professeurs qui est efficace sont les évaluations par des élèves actuels et anciens, mais PAS sur les sites-web comme RateMyTeacher ou des sites similaires. Presque chaque commentaire sur les sites-web comme ça est négative parce que les étudiants qui écrivent ces commentaires sont fâchés avec leurs professeurs et veulent exprimer leur rage. Ceci se passe parce que c’est une chose de choix – les étudiants évaluent leurs enseignants seulement s’ils le veulent. Si on faisait les sondages parmi tous les étudiants, les professeurs seraient évalués d’une façon beaucoup plus juste et efficace.
Je crois qu’il y a des bonnes façons d’évaluer les enseignants et leur travail, comme les sondages entre tous les étudiants, mais il y aussi des mauvaises façons, comme les tests standardisés, qui ne donnent pas une bonne réflexion du travail des professeurs.