3.3 – Les Années folles & le rôle des femmes

1 – Réfléchissons de la grève d’hier – Que pensez-vous? Qui a gagné? Quelles étaient les similarités et les différences avec la vraie grève générale. Pourquoi y avait-il des différences?
Pensez-vous que la grève générale de Winnipeg était vraiment un complot communiste (comme le croyait le gouvernement canadien) ou plutôt une agitation ouvrière? 
Cette tâche se fera en classe et vous la remettrez aujourd’hui sur papier!

😱 Quelle horreur! Écrire!

Si vous étiez absent(e) le jour de l’activité, vous répondrez uniquement à la question en gras.

2 – Lecture 😱 😱 😱 😱

3.3 – P.67 – 70, 72, 73 (Manuel)

Chaque groupe sera en charge des notes pour une page (sauf P.68, tout le monde le lira) – décidez ensemble (après l’avoir lue) l’information pertinente et ce que vous enseignerez aux autres élèves de la classe.

Équipe #1 – P.67 : Une plus grande mobilité & des communications améliorées

Équipe #2 – P.69 : Les arts et les loisirs

Équipe #3 – P.70 : La croissance de l’identité national canadienne & Le sport: un divertissement populaire

Équipe #4 – P.72 : Le rôle des femmes

Équipe #5 – P. 73 : L’affaire “Personnes”