1.3 – Présentations des périodes

1 – Vous allez vous mettre dans vos groupes (A/B/C/D) et puis vous allez décider les causes et les conséquences les plus importantes de votre période. Il faut que l’explication (les observations et les preuves) soit écrite dans vos propres mots!

2 – Après, je vous rediviserai en petits groupes et vous allez présenter toutes les informations de votre période aux 3 autres personnes de votre nouveau groupe! Le spécialiste vous parlera de son période et les trois autres personnes doivent prendre les notesIls doivent aussi poser des questions afin d’encourager le spécialiste de mieux démontrer/expliquer son période. À la fin de chaque mini-présentation, ceux qui écoutent doivent comparer leurs notes avec les notes de Mme (la clé) et donnent une note sur /5 au spécialiste. Puis le spécialiste va autoévaluer et se donner une note /5 aussi.

1.3 – Les périodes d’immigration chinoise (Clé)

3 – On commence les organisateurs graphiques pour l’immigration chinoise entre 1858 jusqu’au présent!

Les critères:

  • Les causes et les conséquences: (10)
    • Est-ce qu’on comprend la connexion entre les causes et les conséquences?
    • À quel niveau est-ce que l’élève explique toutes les causes et conséquences?
  • La clarté/l’organisation: (5)
    • On peut identifier le déroulement de temps
      •  De gauche à droite est-ce qu’on peut voir l’ordre des évènements?
    • Les idées sont claires et faciles à suivre
  • Les évènements et exemples sont bien expliqués: (10)
    • Est-ce que l’élève a inclus plusieurs détails pour expliquer les évènement idées – Cartes time shuffle, présentation, notes de Madame
    • À quel niveau est-ce que l’élève mentionne les détails pertinents?

Vous aurez le bloc entier demain pour le travailler.