1.2 – La perspective historique
On revient à l’histoire de la déchéance sino-canadienne et la ségrégation des écoles – mais pour bien comprendre l’évènement, il faut connaître les perspectives différentes. Regardons des sources primaires et essayons d’inférer et sortir les informations nécessaires.
La tâche pour 1.2 :
Vous avez le choix entre “La déchéance des Sino-Canadiens” ou “La ségrégation des écoles”. Quand vous avez choisi, vous allez analyser les sources primaires et essayer de mieux comprendre toutes les perspectives de l’évènement.
1.2 – Analyse des documents (DOC)
1.2 – Analyse des documents (PDF)
1.2 – Évaluation des perspectives historiques (DOC)
1.2 – Évaluation des perspectives historiques (PDF)
Voici le lien pour La ségrégation des écoles
**il ne faut pas analyser chaque document**
Voici des citations des anciens élèves et d’autres personnes impliquées:
Quote Sheet_School Segregation (CITATIONS)
Voici le lien pour La déchéance des Sino-Canadiens
*il ne faut pas analyser chaque document**
Voici des citations des Sino-Canadiens et d’autres personnes impliquées:
Quote Sheet_Loss of the Franchise (CITATIONS)