Pouvoir

Darya Shlyk

Le 13 septembre 2019

Sciences Humaines 9

 

 

Avant notre discussion en classe ma première photo a été alaire comme si. J‘ai dessiné un roi dans son château avec des gens qui le suivaient, de l’argent et un livre 

pour montrer l’éducation que le roi avait et de se concentrer sur les possibilités qu’il avait.

 

 

 

 

La deuxième photo, j’ai dessiné un roi et une reine dans leur château avec des gens qui les suivent et protestent pour indiquer comme vote du président. Il y a aussi un téléphone qui nous montre comment les gens sur les médias sociaux et sur Internet nous affectent et cette génération. Il y a un sac d’argent parce que la plupart des gens qui ont du pouvoir dans leurs poches sont remplis d’argent.   

 A – Quelles sont les qualités de quelqu’un avec du pouvoir ? Pourquoi sont-elles nécessaires d’être puissant ? 

Les qualités d’une personne qui ont du pouvoir dépendent vraiment de la personne. Il peut y avoir des gens au grand cœur qui veulent faire où ils peuvent y avoir des sociopathe avides qui veulent juste de plus en plus pour eux-mêmes. C’est nécessaire pour avoir les deux pour créer cette balance d’il y a des personnes plus eux-mêmes et qu’il y a des personnes avec leur coeur ouvert pour montrer la société que, pas toutes les personnes avec de pouvoir sont des sociopathe, mais qu’il y a des personnes qui sont plus généreuses et l’argent lui ne changera jamais. 

 B – Où dans votre vie est-ce que vous avez du pouvoir ? Sur qui/sur quoi et dans quelles situations ?  

J’ai de pouvoir quand je suis à la maison et que je garde mon petit frère ou quand je sors avec lui et que mes parents ne sont pas là. J’ai aussi l’impression que dans mon équipe de hockey, j’ai du pouvoir sur la glace, parce que je suis le gardien de but, donc je contrôle ce qui se passe sur la glace, de mon côté de la zone ou de la glace. De plus, sur mon chien j’ai beaucoup de pouvoir parce qu’il ne parle pas une langue que je comprends alors c’est difficile de lui donner les choix. Plusieurs fois la situation varie, mais plupart des fois c’est quand mes parents ne sont pas là. Encore dans la situation de hockey quand je crois que je vois quelque chose qui nous arrive (je prédis), je dirais “vous devez bouger ou passer ou etc. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *