L’Histoire et Moi
- Sujet: La propagande
-
- Intéressant : Captain America a été créer à cause de l’attaque de Pearl Harbour. Le gouvernement de l’États-Unis a fait l’appel à l’Univers des bands dessinés pour créer du propagande Américain. Le Capitaine encourageait les citoyens d’acheter des obligations de victoire pour aider la guerre pendant que lui le capitaine se bataillait contre “The Red Skull, » l’ennemie Nazie. Le gouvernement a aussi envoyé des copies des livres de Captain America à les troupes en Europe pour les inspirés.
- Aussi que la Chine avait une femme de propagande comme celle dans les États-Unis (Rose the Riveter) qui encourager les femmes de travailler dans les usines pendant la guerre.
- Ce que je savais avant cette cours est qu’il est une manière de lavage de cerveau moins absurde que ceux qui est dans les filmes et livres. C’est un façon de changer des opinions des gens avec la peur, la pression du groupe, des mensonges et des images attirants. On pense toujours que la propagande est quelque chose qu’on trouve dans les années 50 ou dans les pays autoritaire. Cependant, les pays démocratie l’utilise pour des campagnes politiques. Mais, je ne savais pas le niveau à laquelle elle était utiliser pour pendant les années du Guerre froide.
- Intéressant : Captain America a été créer à cause de l’attaque de Pearl Harbour. Le gouvernement de l’États-Unis a fait l’appel à l’Univers des bands dessinés pour créer du propagande Américain. Le Capitaine encourageait les citoyens d’acheter des obligations de victoire pour aider la guerre pendant que lui le capitaine se bataillait contre “The Red Skull, » l’ennemie Nazie. Le gouvernement a aussi envoyé des copies des livres de Captain America à les troupes en Europe pour les inspirés.
- Que la guerre de Viêtnam fût un résulta indirect de la guerre froid et de la tension entre les idéologies communistes et capitalistes, aussi que le crise de missile de Cuba a été le paroxysme du Guerre Froide. J’ai su en avant que le Cuba ait été communiste et j’ai entendu un peu de Fidel Castro, mais maintenant je peux faire la connexion entre lui et les tensions communistes-capitalistes et pourquoi on a les images de Fidel Castro qui mange des hot dog.
- La chaos contrôlé des dominos. C’était les événement de causation, un après l’autre. Rien n’a arriver par hasard et c’était la chaos. Avec la guerre de Viêtnam, les problèmes dans le moyen orient, les guerres mondiales, il y avait autant de problèmes qu’on pourrait s’inquiéter de.
- Pour la pire vilain du 20ième siècle, je choisi Staline. La raison pour laquelle je lui ai choisi au lieu de Hitler est que les actions de Staline ont causé beaucoup de problème même après sa morte. C’est vraie que Hitler a créé les camps de concentrations, il a causé la génocide des juifs, les expérimentés médicaux des personnes et plus d’actions tortueuse, mais Staline avait autant d’ennemie qu’il tuait n’importe qui il soupçonnait de lui opposer. Il a tuer 20 million de ces propres citoyens et ses actions communistes ont fait parti de la guerre froide (les bombes atomiques qui vont probablement détruire la terre) les guerres de Viêtnam et du Corée. J’ai pensé à aussi choisir les États-Unis comme la vilain principale, mais ils ont fait beaucoup de bonne pour l’Europe et la monde pendant le 20ième siècle. Ils ont aidé beaucoup les alliés pendant les deux guerres mondiales. Ils ont fait beaucoup d’avancement technologiques et pour les sciences et ils ont faire du publicité de la démocratie pendant la Guerre Froide. Cependant, je crois qu’ils seront les vilains principale du 21ième siècle
- L’époque gothique (12ième – 14ième siècle) J’aime beaucoup la littérature gothique et la différence de perspective de cette époque. J’aimerais apprendre plus de la vie normale et pas la vie valoriser que les livres et Hollywood le présent. Les livres comme « Dracula, » « Frankenstein, » « Don Quixote, » « Dr. Jekyll and Mr. Hyde, » et les autres m’intéresse parce qu’il donne la caractérisation des éléments comme la peur, la morte, l’horreur, la morosité, mais aussi la charme romantique de la nature, l’individualité et les émotions. Comment il est Romantique aussi dans une sens m’intéresse aussi.
- La perspective alors- parce qu’on ne pense pas à les pensants de ceux qui vivait dans ces époques et la perspective alors aide à être plus sympathique à leurs situation et modes de vie. Les événements qu’on considère complètement horrifique perdent souvent le compréhension de pourquoi ces événements sont passé. Pour exemple : les écoles résidentiels. On regarde les européennes avec la férocité complète, qu’ils étaient les diables blancs et qu’ils n’avaient pas la capacité d’accepter un culture différent. On ne devrait pas s’excuser ce qui a été fait, mais, il est vraie que les européennes faisaient ce qu’ils génialement pensaient été correcte. Ils ont pensé que la monde deviendra sous la pouvoir euro et que pour adapté, les premiers nations ont de l’envoyé leurs enfants à l’école. De plus, les parents autochtones pensaient qu’ils faisaient ceux qui été meilleur pour leurs élèves. La perspective alors aide a pensé pourquoi les événements au passé sont arrivés et il nous aide alors on peut éviter de répéter les mêmes fautes.
Compétence de communication
Les méthodes de communication que j’utilise sont de parler à propos de certains événements et idées de l’histoire avec mes amis, ma famille, mes professeurs et plus.
J’ai plusieurs amis qui s’intéresse en l’histoire. On se discute des événements en être sérieux, comme si la bombardement de Hiroshima a été nécessaire, mais pour la plupart ils sont des blagues d’histoires. À cause de ce cours ma compréhension et capacité de formuler les blagues d’histoire est améliorer.
Dans les façons plus sérieux, j’ai discuté avec mon frère que malgré les actions et la personnalité néfaste de Hitler, il a fait beaucoup de bonne pour l’Allemagne après le PGM. Il pensait que je lui essayé de convaincre que Hitler est bonne, mais j’étais assez confiant dans le sujet de l’état de l’Allemagne après la guerre que je pourrais avoir cette discussion. De plus, j’ai puisse expliquer la différence entre communisme et fascisme à ma mère et mes pairs parce que j’ai trouvé plusieurs ne savent pas la différence et pensent que les deux idéologies sont la même.
Avec M. Ursu j’ai discuté un innombrable montant de sujets que je ne peux pas m’en souvenir de tout.
Compétence de réflexion :
- La pensée créatrice : J’ai utilisé la pensée créatrice pour essayer à parfois donner le bénéfice du doute en concernant certains événements et pensé à les autres faits qui n’ont pas été relié à la publique. Les événements comme celle de Vassili Arkhipov m’ont fait poser la question de combiens d’autres événements qui ont pu détruit la monde et ont été éviter, sont encore cacher de la peuple.
- La pensée critique : Cette cours m’a aidé à penser aux perspectives et les faits présenté des deux parties dans un conflit en reliant à l’histoire. J’ai utilisé la pensée critique pour faire l’analyse des événements historique et comment ils affectent notre société aujourd’hui. Au lieu de seulement mémorisé des faits et des dates, il est essentiel qu’on se réfléchisse des effets que ces événements avait sur le peuple à le temps. De plus, on peut faire un jugement de pourquoi un événement est passé et pourquoi certains idéologies ont été populaires.
Compétence personnelle et sociale
- En clarifiant ma propre identité, cette cours m’a aidé à mieux connaitre mes opinions politiques en ce qui concerne comment on se dirige. Je suis connaissant maintenant des différents côtés politiques mais aussi les similarités. Parce que si je dit que je suis une socialiste, je devrais savoir pourquoi et ne pas juste le dire parce que c’est celui qui est populaire. De plus, des événements histories qui concerne ma propre ethnicité je suis plus conscient de maintenant. Plutôt en Science Humaines 11 avec Monsieur, mais j’ai une meilleur compréhension de pourquoi il y a des tensions raciales entre la Corée du sud et la Chine et le Japon, pourquoi il y a toujours de blagues que les coréennes déteste les autres pays asiatiques. La guerre du Corée me donne une perspective de la vie de mes grands-parents coréennes et ce qu’ils ont souffert. La liberté des Pays-Bas par la Canada me dit pourquoi mes grands-parents néerlandais sont immigré au Canada.
- Il m’a aidé à mieux comprendre ma rôle dans la société et que mon existence n’est pas insignifiant. Il a démontré l’importance de voté quand vous faites partie d’un démocratie, qu’il est important d’avoir votre propre opinion et être confiant de vos croyances. De plus, en concernant la compréhension des autres, il m’a aidé à comprendre certains tensions sociales et raciales. De mieux comprendre la motivation des gens, pourquoi les gens suivent des foules et comment ils peuvent être séduisant.
- Pour trouver ma place dans le monde, je veux poursuivre la carrière de loi. L’histoire m’aide à comprendre les personnes mais aussi les changes globales qui sont passé dans les dernières siècles. Je suis assez certain que je veux continuer à étudier l’histoire aussi, mais cette cours m’a aidé a trouvé de réconfort en savoir que notre monde et histoire est si complexe et diverse qu’il est inévitable de faire des fautes. Qu’on ne peut pas tout savoir et qu’il y a toujours plusieurs opinions en concernant chaque événement et sujet. Il me fait penser à mes priorités et si je veux travailler activement pour défendre les droits de l’humain, parce que je n’aime pas la façon donc ils ont été violés depuis la commencement de l’humanité et je veux essayer à éviter qu’on répète nos anciennes fautes.
Questions pour M
- Pourquoi pensez-vous que les gouvernements prioritise la militaires et les armes plus que la bien-être des citoyens? (Service de santé, éducation, pauvreté)
- Selon l’histoire (et nos opinions occidentaux) la démocratie est la manière politique qui a le plus de succès et qui est la meilleure. Pensez vous qu’il pourrait être améliorer, ou est ce qu’il est l’apogée de notre société?