Qui a du pouvoir?

Ça dépend de la situation. Les personnes qui sont en contrôle de la situation on le pouvoir, pour cette situation. Si vous êtes sur une équipe de soccer, ton chef de soccer ont le pouvoir de l’équipe, mais, il n’y a pas de pouvoir pour changer le pays, (probablement).

Aussi, les personnes qui ont beaucoup de pouvoir peux avoir très peut du pouvoir dans une autre situation, parce que cette situation n’est pas relative à lui. Comme le premier ministre n’a rien de contrôle sur ton équipe de soccer, parce qu’il ne veut pas. Ça m’est égal a lui si tu joue le soccer ou pas.

Qui n’en a pas?

Les subordonnées ont moins de pouvoir que les dirigeants, et les subordonnées de ces subordonnées ont moins de pouvoir que lui. Même les personnes ont plus bas, on de pouvoir, mais c’est si petit, ça conte comme rien. Alors, personne n’a pas de pouvoir de tout, mais la personne au bas a le moindre montant.

Comment est-ce qu’on l’obtient?

Tu peux l’obtenir la pouvoir en deux façons. Premier, grimpe l’escalier pour devenir plus influent, populaire, intelligent et d’être plus riche. Deuxième tu pourras juste être chanceux, et recois de pouvoir, comme avec la loterie, ou l’héritage.