Justification Pour Mon Article

http://www.rcinet.ca/fr/2014/08/26/les-cetaces-en-captivite-le-debat-sintensifie-a-vancouver/:
Ici est le lien de mon article

Ma justification de choisir cet article c’est que l’article vient d’une source très fiable de radio Canada. Les proproétaires de cet réseau sont en peu à gauche, mais la grande majorité de ses publications sont bien-rescherchées et les publications sont assez neutres.

Résumé de l’article : On demande la question : Est-ce que les cétacés devraient être dans les aquariums, même avec les bénéfices éducationnels et scientifiques? Les cétacés dans les aquariums sont très bien pour la recherche scientifique, mais c’est un forme d’abus à eux parce qu’ils sont les créatures sociaux qui utilisent leurs sens beaucoup, mais ils sont dans une place déprivé de ces sens.

Caroline Arbour, le 26 août, 2014, Les Cétacés en Captivité : Le Débat s’Intensifie en Vancouver, Radio Canada, http://www.rcinet.ca/fr/2014/08/26/les-cetaces-en-captivite-le-debat-sintensifie-a-vancouver/

Les cétacés, devraient-ils être gardés dans les aquariums? Oui avec une mise en garde : Les aquariums doivent être très prudent et stricte avec les conditions d’où les cétacés habitent. Ils devraient être dans les aquariums parce qu’ils ont une valeur inestimable aux scientifiques, beaucoup des cétacés dans les aquariums ne peuvent pas survivre dans la nature et parce que ce n’est pas le fait qu’ils sont dans le captivité qui est mauvais pour les cétacés, c’est le fait que les travailleurs dans les aquariums sont négligents.

« Certains affirment que la recherche ne peut progresser sans les études en aquarium. En effet, on en connaît moins sur les baleines à fanons, comme les rorquals, puisque celles-ci ont seulement été étudiées en milieu naturel. » * C’est important aux scientifiques d’avoir les spécimens à étudier. C’est beaucoup plus difficile de faire la recherche si les spécimens sont dans la nature. Les spécimens en captivité étaient un très grand avantage aux scientifiques et comme c’est dit dans la citation, il y a encore qu’on ne sait pas à propos des espèces de cétacés. C’est important qu’on ne perde pas cet liberté quand on fait la recherche important comme ça.

« Cette décision d’interdire la captivité des cétacés aura un impact profond sur la recherche que nous faisons. Cela va aussi avoir un effet dévastateur sur nos opérations de sauvetage des baleines » **. Cet citation était fait par le directeur général pour l’aquarium de Vancouver, et c’était fait après un vote a banné les cétacés dans les aquariums. C’est vrai que les cétacés n’ont pas les meilleures conditions pour habiter dans les aquariums. C’est aussi vrai que ça va être difficile pour avancer la recherche pour les scientifiques et c’est aussi vrai que sans une place pour placer les cétacés dans la captivité, les cétacés dans la nature qui sont malades vont mourir. C’est très bien que PETA veut sauver tous ces animaux, mais ils n’aident pas avec l’effort s’ils ne comprennent pas les conséquences des interdictions absolus comme ça.

«En captivité, ces communicateurs hautement loquaces et complexes sont forcés de vivre dans un environnement peu stimulant sur le plan sensoriel, qui ne répond pas entièrement à leurs besoins physiques et émotifs.» *** la citation là fait une très bonne remarque de comment on traite les cétacés quand ils sont en captivité. Le grand débat n’est pas vraiment sur la moralité de placer les animaux en captivité (même si c’est présenter comme ça) c’est vraiment à propos du traitement. On n’aura pas avoir un problème avec ça c’est les travailleurs aux aquariums étaient prudent et stricte avec comment ils lavent l’aquarium, comment ils changent de l’eau, et comment ils faire l’effort pour donner l’impression aux cétacés qu’ils sont dans leurs propres habitats. Si on peut fixer ce problème, les seules personnes dans le monde qui auraient un problème avec les cétacés dans la captivité sera PETA.

En conclusion, on devraient laisser les cétacés dans les aquariums parce que c’est bien pour la recherche, on peut sauver plus de cétacés malades/blessés dans la nature, et ce n’est pas mal d’avoir les cétacés en captivité, c’est mal de placer eux dans un environnement en mauvais condition.

*Camille Bégin-Marchand, le 10 août, 2015, Des Baleines et de Dauphins en Aquarium : Un Débat Controversé, Baleines en Direct, http://baleinesendirect.org/des-baleines-et-des-dauphins-en-aquarium-un-debat-controverse/
**Pas D’auteur nommé, le 10 mars, 2017, L’Aquarium de Vancouver n’aura de cétacés en captivité, Radio Canada, http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1021543/baleines-beluga-commission-parcs-vancouver-aquarium-qila-aurora-mort
*** Caroline Arbour, le 26 août, 2014, Les Cétacés en Captivité : Le Débat s’Intensifie en Vancouver, Radio Canada, http://www.rcinet.ca/fr/2014/08/26/les-cetaces-en-captivite-le-debat-sintensifie-a-vancouver/

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Skip to toolbar